Facebook : il est désormais possible de supprimer des souvenirs dans son Year in review
Facebook : il est désormais possible de supprimer des souvenirs dans son Year in review
Comme l'année dernière, Facebook permet à ses utilisateurs de revivre leurs moments les plus marquants de 2015 avec l'application "Year in Review". A la différence près qu'il est possible désormais de supprimer certains souvenirs de son montage final. Le fail de 2014 a laissé des traces...

Les rétrospectives de retour sur Facebook

Depuis quelques jours, elles sont partout sur vos murs Facebook. On parle bien évidemment des rétrospectives de 2015, ces frises constituées des meilleurs moments de vos contacts sur les 12 derniers mois. Un retour du "Year in review" qui s'avère assez étonnant quand on sait que l'expérience de l'année dernière n'a pas franchement été concluante (pour ne pas dire ratée).

En 2014, le réseau social - qui vient de s'associer à Uber - avait en effet permis à ses utilisateurs de réaliser de courts montages vidéos à partir d'événements marquants piochés sur leurs timelines. Malheureusement, certains internautes avaient eu le déplaisir de voir resurgir des souvenirs douloureux comme un père de famille avec la photo de sa fille décédée. Un fail qui a poussé Facebook à revoir son dispositif.

Des "Year in review" personnels... et modifiables

Il y a quelques semaines, la firme de Menlo Park a tout d'abord annoncé avoir développé un algorithme plus performant qui exclut automatiquement les publications jugées sensibles. Mais ce n'est pas tout. Il est aussi désormais possible de modifier les différents éléments de sa fresque - en l'occurrence ses photos - avant de la partager avec ses amis. De quoi avoir le contrôle sur ce qui est affiché et éviter de voir des clichés déprimants apparaître sur son profil. Malin !

Pour obtenir votre rétrospective de 2015, ça se passe par ici : https://www.facebook.com/yearinreview.

Facebook
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème