Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Facebook veut concurrencer TikTok avec Lasso
Facebook veut concurrencer TikTok avec Lasso
Alors que TikTok cartonne actuellement chez les jeunes dans le monde entier, Facebook veut à son tour lancer une application indépendante permettant à ses adeptes de se filmer en train de chanter en play-back et de partager la vidéo. Le but : concurrencer TikTok et reconquérir les jeunes...

Anciennement Musica.ly (lancé en 2014), TikTok rencontre un véritable succès chez les jeunes. L'application créée en Chine propose à ses utilisateurs de se filmer en train de faire du play-back puis de partager la prestation sur les réseaux sociaux. De quoi séduire plus de 500 millions d'adeptes, dont environ 2,5 millions en France. D'ailleurs, TikTok a été l'application la plus téléchargée sur iPhone durant les six premiers mois de l'année.

Une copie-conforme de TikTok

C'est donc un pari risqué que s'est lancé Facebook avec Lasso. Plusieurs mois après avoir dévoilé sa fonctionnalité Lip Sync Live, permettant de se filmer en faisant du play-back, le réseau social de Mark Zuckerberg travaillerait sur une application indépendante dont le principe serait le même que TikTok. Selon TechCrunch, cette appli "dédiée aux adolescents et à la création" permettra aux utilisateurs d'enregistrer et d'envoyer des vidéos d'eux en train de bouger les lèvres sur des chansons populaires.

A la reconquête des jeunes

Le but : concurrencer TikTok et reconquérir les jeunes, alors que la communauté de Facebook se fait de plus en plus vieillissante et que d'autres réseaux sociaux comme Snapchat les attirent d'avantage. C'est dans cette optique là que Facebook donnait, il y a quelques mois, à ses adeptes la possibilité de mettre des "stickers" dédiés à une chanson sur ses stories Instagram ou Facebook.

Facebook
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
Facebook : Instagram, Whatsapp, Messenger... Toutes les appli réunies en une seule ?
Facebook : invasion de mèmes à venir... pour faire revenir les jeunes
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème