S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à Facebook, c'est de se reposer sur ses acquis. Au contraire, le site de Mark Zuckerberg ne cesse d'offrir à ses utilisateurs des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités. Dernière en date ? La possibilité de sauvegarder un lien.

Alors que les utilisateurs de Facebook se demandent si le Like sera prochainement remplacé par des étoiles, c'est son Messenger qui a récemment été modifié. Un détail pour certains, mais une véritable preuve que le réseau social est en constante évolution. Et si toutes les améliorations ne voient pas le jour ou ne sont pas appréciées du public, la prochaine s'annonce particulièrement utile.

Sauvez vos liens

Actuellement en phase de test et surnommée "Saved link", cette appli devrait sauver la vie virtuelle de nombreux internautes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle permettra de sauvegarder un lien qui a défilé dans notre fil d'actualité, grâce à un nouvel onglet, afin de le regarder plus tard. L'intérêt est évident, cela nous évitera de nous taper 1h de rattrapage sur notre timeline, afin de retrouver LE bon partage de l'un de nos amis.

Encore en phase de test

Toutefois, si cette fonctionnalité n'est pas récente dans la tête des dirigeants de Facebook, une première version ayant déjà été testée en août 2012, Saved Link n'est pas encore prête d'être rendue public. Seuls quelques chanceux ont la possibilité de l'utiliser actuellement, et ce, uniquement sur mobile.

Pour une fois que Facebook tente de nous faire gagner du temps, nous évitant de gâcher des heures sur le site, on ne peut qu'approuver cette idée.

Facebook
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles