Et si Facebook mourrait en 2017 ? C'est en tout ce qu'avance une étude de la très sérieuse université de Princeton qui explique que d'ici une dizaine d'années, le nombre d'utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg pourrait s'effondrer dangereusement.

Difficile d'imaginer que Facebook puisse un jour disparaître, ce dernier faisant partie intégrante du quotidien d'un milliard d'internautes. La plateforme attire pourtant de moins en moins les jeunes. De même, l'essor et l'apparition de nouveaux réseaux sociaux laissent à penser que la firme américaine pourrait se retrouver en danger dans les prochaines années, ce que confirme d'ailleurs une nouvelle étude très sérieuse.

La mort de Facebook

Des chercheurs de l'université américaine de Princeton rapportent que Facebook pourrait disparaître en 2017. D'ici 10 ans, les internautes devraient perdre leur intérêt pour le réseau social de Mark Zuckerberg. Et plus les utilisateurs se désintéresseront du service, plus leurs contacts les imiteront. "Les idées sont comme une épidémie : elles apparaissent, se répandent, infectent la population à son contact, et finissent par disparaître" explique l'étude.

Un scénario catastrophe

Si l'on suit la logique de ce cercle vicieux, Facebook - qui s'est séparé de son pouce levé - pourrait perdre 80% de ses utilisateurs entre 2015 et 2017, pour finalement tomber toalement dans l'oubli. Bien évidemment, nous n'en sommes pas encore là, le réseau social continuant d'enrôler de nouveaux adeptes, notamment chez les jeunes adultes (+32,6% chez les 25-34 ans) et les seniors (+80,4% chez les plus de 55 ans).

Facebook
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème