Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La publicité arrive sur Facebook Messenger.
La publicité arrive sur Facebook Messenger.
Ce serait bel et bien officiel, la publicité va arriver sur Facebook Messenger. Qu'est-ce que cela va changer ? Des marques pourraient envoyer des messages sponsorisés et des médias utilisant déjà un chatbot pourraient pousser un contenu en particulier.

La publicité débarque sur Messenger

Après les SMS qui ont font leur grand retour dans l'application Facebook Messenger ou encore les 1.500 nouveaux emojis disponibles sur Facebook Messenger, voilà une nouvelle information concernant les messages instantanés de Facebook : la publicité devrait arriver. C'est le site Siècle Digital qui a révélé cette grande nouvelle, la publicité devrait s'emparer de Facebook Messenger dans très peu de temps.

Et si nos confrères en sont si certains, c'est parce qu'ils ont découvert une toute nouvelle fonctionnalité dans la "gestion de préférence de contacts". Quel est ce nouveau paramètre ? "Bloquer les messages sponsorisés", ce qui sous-entendrait donc qu'il y ait des messages sponsorisés à venir sur Messenger. Les marques pourront donc nous envoyer des messages publicitaires ?

Bientôt des messages sponsorisés

Le média tient tout de même à préciser que oui, les marques pourront nous envoyer des messages sponsorisés sur Facebook Messenger. Mais non tout le monde n'est pas concerné, seuls les utilisateurs ayant déjà contactés les marques devraient recevoir ces publicités. Les marques pourront également prévenir leurs clients via l'application que des articles similaires bénéficient de réductions.

Les médias qui possèdent un chatbot pourront eux aussi se servir de cette nouveauté en poussant un contenu en particulier pour les internautes. Le réseau social fondé par Mark Zuckerberg prouve donc que même en étant le plus grand au monde, il continue d'innover du côté de la monétisation de ses services, sans jamais se reposer sur ses lauriers.

Facebook
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
Facebook : Instagram, Whatsapp, Messenger... Toutes les appli réunies en une seule ?
Facebook : invasion de mèmes à venir... pour faire revenir les jeunes
Whatsapp : bientôt des pub dans les statuts ? Des utilisateurs menacent de quitter l'appli
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème