La publicité arrive sur Facebook Messenger.
La publicité arrive sur Facebook Messenger.
Ce serait bel et bien officiel, la publicité va arriver sur Facebook Messenger. Qu'est-ce que cela va changer ? Des marques pourraient envoyer des messages sponsorisés et des médias utilisant déjà un chatbot pourraient pousser un contenu en particulier.

La publicité débarque sur Messenger

AprÚs les SMS qui ont font leur grand retour dans l'application Facebook Messenger ou encore les 1.500 nouveaux emojis disponibles sur Facebook Messenger, voilà une nouvelle information concernant les messages instantanés de Facebook : la publicité devrait arriver. C'est le site SiÚcle Digital qui a révélé cette grande nouvelle, la publicité devrait s'emparer de Facebook Messenger dans trÚs peu de temps.

Et si nos confrÚres en sont si certains, c'est parce qu'ils ont découvert une toute nouvelle fonctionnalité dans la "gestion de préférence de contacts". Quel est ce nouveau paramÚtre ? "Bloquer les messages sponsorisés", ce qui sous-entendrait donc qu'il y ait des messages sponsorisés à venir sur Messenger. Les marques pourront donc nous envoyer des messages publicitaires ?

BientÎt des messages sponsorisés

Le mĂ©dia tient tout de mĂȘme Ă  prĂ©ciser que oui, les marques pourront nous envoyer des messages sponsorisĂ©s sur Facebook Messenger. Mais non tout le monde n'est pas concernĂ©, seuls les utilisateurs ayant dĂ©jĂ  contactĂ©s les marques devraient recevoir ces publicitĂ©s. Les marques pourront Ă©galement prĂ©venir leurs clients via l'application que des articles similaires bĂ©nĂ©ficient de rĂ©ductions.

Les mĂ©dias qui possĂšdent un chatbot pourront eux aussi se servir de cette nouveautĂ© en poussant un contenu en particulier pour les internautes. Le rĂ©seau social fondĂ© par Mark Zuckerberg prouve donc que mĂȘme en Ă©tant le plus grand au monde, il continue d'innover du cĂŽtĂ© de la monĂ©tisation de ses services, sans jamais se reposer sur ses lauriers.

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise Ă  jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilĂ  ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations Ă  la haine
voir toutes les news de Facebook DĂ©couvrir plus d'articles