Facebook copie encore Snapchat avec Masks
Facebook copie encore Snapchat avec Masks
On dirait que Facebook n'est pas trop inspiré pour ses nouveautés. Ce jeudi 27 octobre, le réseau social de Mark Zuckerberg a mis à disposition d'une partie de ses abonnés une toute nouvelle fonction intitulée Masks qui est largement copiée sur les filtres de Snapchat.

Côté inspiration, ça ne va pas fort chez Facebook. Après avoir lancé en Pologne l'appli Messenger Day qui ressemblait étrangement à Snapchat, le réseau social de Mark Zuckerberg a encore frappé...

Les filtres Masks débarque

Cette fois, ce sont les filtres Snapchat qui ont "inspiré" Facebook comme le rapporte TechCrunch. Depuis ce jeudi 27 octobre, les utilisateurs de la fonction Live peuvent désormais utiliser Masks qui leur permet de "déguiser" leurs visages en crâne, citrouille ou encore en elfe. Une mise à jour pile à l'heure pour Halloween qui ressemble quand même beaucoup aux filtres Snapchat. Rappelons quand même que Facebook a acquis l'appli MSQRD qui propose à ses utilisateur de faire des selfies avec filtres en mars dernier.

Masks, la nouvelle fonctionnalité de Facebook
Masks, la nouvelle fonctionnalité de Facebook

Bientôt dispo en France ?

Pour l'instant, Masks n'est disponible que pour les utilisateurs iOs résident aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Nouvelle Zélande. Mais cette nouveauté devrait rapidement débarquer sur Android et dans les autres pays du monde. Il ne faudra certainement attendre que quelques mois pour pouvoir l'essayer en France.

Facebook
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème