L'horreur a frappé le Liban. Alors que le pays connaît sa pire crise économique depuis des décennies, une double explosion a dévasté Beyrouth ce mardi 4 août 2020, faisant plus de 100 morts et 4000 blessés (selon un bilan provisoire). De nombreuses stars se sont dit sous le choc, comme Mika et Léa Salamé, tous deux nés au Liban, mais aussi Omar Sy et Ariana Grande.

Comme si 2020 n'en avait déjà pas fait assez et que la crise sanitaire du coronavirus ne suffisait pas... Ce mardi 4 août, une double explosion gigantesque a dévasté Beyrouth, au Liban. Le bilan est encore provisoire mais terrible : plus de 100 morts et 4 000 blessés ont été recensés par la Croix Rouge. Les déflagrations ont été ressenties à des kilomètres à la ronde, jusqu'en mer, et ont fait des dégâts importants. Les autorités ont décrété une journée de deuil national. Selon le Premier Ministre libanais, ce serait un stock de 2700 tonnes de de nitrates d'ammonium qui serait à l'origine de la double explosion, soit 10 fois plus qu'à AZF Toulouse (l'explosion de l'usine en 2001 avait tué 31 personnes, fait plus de 2500 blessés et détruit une partie du sud-ouest de la ville).

Les stars sous le choc après la double explosion à Beyrouth (Liban)

Face à une telle horreur, de nombreux internautes ont apporté leur soutien aux Libanais, y compris plusieurs célébrités. Parmi elles, Mika et Léa Salamé, tous deux nés au Liban. "Je regarde et lis avec angoisse, tristesse et horreur les événements qui se déroulent à Beyrouth.", écrit l'ancien coach de The Voice. "Ce qui s'est produit, des vies blessées ou perdues à jamais, me fend le coeur. Nous ne savons pas encore ce qui s'est passé mais la souffrance est atroce. Mon coeur est avec Beyrouth et le Liban. Il y a 4 ans jour pour jour je me produisais à Baalbek au Liban. J'ai passé la matinée à regarder les photos de cette soirée. Je termine ma journée en regardant ces terribles images de Beyrouth qui me donnent des frissons.".

La journaliste de France 2 est elle aussi sous le choc : "Je regarde en boucle, abasourdie, depuis des heures les images de la ville où je suis née, éventrée, détruite, je regarde les rues de mon enfance balayées par l'explosion. Beyrouth est à terre ce soir, je suis loin d'elle, et j'ai le coeur brisé".

Ariana Grande invite ses abonnés à faire un don, adressant "toutes ses condoléances aux Libanais et tous ceux touchés par le drame".

D'autres stars ont exprimé leur soutien, à l'instar d'Omar Sy ou encore Nikos Aliagas.

Mika
Explosions à Beyrouth : Mika, Léa Salamé Omar Sy... les stars sous le choc
Mika en couple avec Andy : la réaction surprenante de sa mère lors de son coming out
Mika quitte The Voice pour une émission sur une autre chaîne ? Cyril Hanouna balance dans TPMP
Mika dévoile les raisons de son départ de The Voice : "Je savais très bien que j'allais partir"
voir toutes les news de Mika Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème