Un YouTubeur australien piège une jeune fille au comportement raciste.
Le racisme est toujours un fléau qui fait des ravages dans notre société. Certains en ont en effet du mal à accepter que l'on puisse avoir la même nationalité sans avoir la même couleur de peau. D'autres sont heureusement beaucoup plus tolérants. Un jeune YouTubeur australien, blanc, a réalisé une vidéo à l'aide d'un de ses amis, noir, où ils ont piégé une jeune fille en caméra cachée pour dénoncer les préjugés et les comportements racistes.

Deux poids, deux mesures

Prank Nation est le pseudonyme sur YouTube d'un jeune australien de 17 ans qui réalise de nombreuses caméras cachées (comme celle, il y a quelques semaines, où il piégeait un homophobe à l'arrêt de bus). Dans la vidéo qui nous intéresse aujourd'hui, tournée dans la ville d'Adelaïde, en Australie-Méridionale, on voit d'abord son ami noir s'asseoir sur un banc près d'une fille qui attend le bus sur un banc. Après quelques secondes, il lui demande si elle n'aurait pas un peu de monnaie à lui dépanner pour lui permettre de prendre le bus. Il essuie un refus, sous prétexte que la jeune femme n'a pas d'argent liquide sur elle.

Évidemment, vous vous doutez que lorsque Prank Nation se présente quelques minutes plus tard et lui demande à son tour de l'aide pour pouvoir payer son ticket, les choses se déroulent quelque peu différemment... Un nouvel exemple qui confirme que nous avons encore tous beaucoup de travail à faire pour que notre société soit définitivement débarrassée du racisme.

Découvrez d'autres vidéos d'expériences sociales dans notre revue de web : Se comporter dans la vraie vie comme sur les réseaux sociaux : l'expérience sociale hilarante ! / Expérience sociale : un passant fait tomber de l'argent, le lui rendriez-vous ? / Aideriez-vous un passant victime d'une crise cardiaque ? L'expérience sociale choquante

News
essentielles
sur le
même thème