4 photos
Voir le diapo
Si Amandine Bourgeois n'a pas marqué les esprits lors de l'Eurovision 2013 avec son titre l'Enfer et moi, écopant de la 23e place, certains candidats ont fait beaucoup parler d'eux sur le web. Bonnie Tyler, connue pour son titre It's a heartache, a réalisé un come-back raté (et moqué). Mais la candidate qui a fait le plus de bruit est sans doute la Finlandaise Krista Siegfrieds, grâce à son baiser lesbien en soutien au mariage gay.

Pour ceux qui auraient loupé la grande messe kitsch de la pop européenne, l'Eurovision 2013 aura vu briller le Danemark, s'écraser Amandine Bourgeois et son titre L'Enfer et moi, ou se démarquer certains candidats. Voici un best-of des meilleurs moments de la soirée.

Le comeback raté de Bonnie Tyler

La chanteuse sur le retour Bonnie Tyler, 61 ans, était venue défendre les couleurs de la Grande-Bretagne. Et le moins qu'on puisse dire c'est que l'interprète mythique de Total Eclipse Of The Heart a raté son comeback. Son Believe in Me fait un peu mieux que la France mais se classe seulement en 19e position. En cause ? Sans doute, une voix éraillée qui n'est plus et un effet voilé des plus ringards.

Le baiser lesbien de la Finlande

Le grand moment de la soirée restera sans aucun doute la prestation de la candidate finlandaise Krista Siegfrieds au titre évocateur Marry Me. Comme Shy'm lors des NRJ Music Awards, elle a ponctué son show d'un baiser lesbien avec une de ses danseuses.

Le sosie espagnol de Shy'm

En parlant de Shy'm justement, nombreux sont les internautes qui ont comparé la candidate espagnole, qui interprétait Contigo Hasta El Final, à la chanteuse de Et Alors ?. Une comparaison qui ne semble pas convaincre Shy'm, qui a lancé sur Twitter @shymofficiel un : "Ou pas du tout".

Le Dracula roumain

Le moment le plus kitsch de la soirée est remis sans aucun doute au candidat roumain, Cézar, déguisé en Dracula bling-bling. Grâce à son morceau It's My Life, il a tout de même réussi à se classer en 13e position.

Concours Eurovision 2013
Eurovision 2013 : Bonnie Tyler crie à la tricherie
Eurovision 2013 : triche dans les votes ? La Russie furieuse
Eurovision 2013 : come-back raté pour Bonnie Tyler, baiser lesbien et sosie de Shy'm
Eurovision 2013 : le top 5 des prestations les plus kitsch de tous les temps
voir toutes les news de Concours Eurovision 2013 Découvrir plus d'articles