Europénnes: Snapchat lance de nouvelles options pour faire voter les jeunes
Publié le 16 mai 2019 à 20:00
Allez voter ! C'est le message que Snapchat souhaite faire passer aux jeunes de 18 à 24 ans, alors que les élections européennes se déroulent le dimanche 26 mai prochain en France. Pour cela, l'application a créé des filtres et autocollants en rapport avec les élections.
Europénnes: Snapchat lance de nouvelles options pour faire voter les jeunes Europénnes: Snapchat lance de nouvelles options pour faire voter les jeunes

Le 26 mai prochain, les Français sont appelés à se rendre dans leur bureau de vote afin de voter dans le cadre des élections européennes. Plusieurs applications incitent les gens à aller voter. Pendant que Spotify mise sur une playlist engagée avec Aya Nakamura et Angèle pour nous intéresser à celles-ci, Snapchat s'est lui aussi engagé sur le sujet. Dès ce jeudi 16 mai 2019, le réseau social met à disposition de ses utilisateurs des filtres et autocollants en rapport avec les élections. Ainsi, on peut voir un filtre "Demain je vote, et toi ? Élections européennes 2019" ou encore un autocollant avec l'urne de vote et les drapeaux européens et français.

Europénnes: Snapchat lance de nouvelles options pour faire voter les jeunes
"A voté"

De plus, sur la Snap Map, une notification informera dès le 22 mai les internautes des dates de l'élection et renvoie vers un lien expliquant les enjeux de celle-ci. "Tous aux urnes ! Faites entendre votre voix et décidez du futur de l'Europe. Les dates et les bureaux de vote sont différents pour chaque utilisateur. Appuyez sur le bouton pour trouver les vôtres !", peut-on lire. Les personnes visibles sur cette carte se verront également affublés d'une mention "A voté".

Le but : impliquer davantage les jeunes, alors que le dernier scrutin en 2014 n'avait mobilisé que 28 % des 18-24 ans. Eh oui, si Snapchat sait déconner, notamment avec les filtres qui transforment en femme, en homme ou en personne âgée, le réseau social sait aussi se montrer sérieux et engagé quand il le faut !

Par Marion Poulle | Journaliste
Mots clés
News Buzz Snapchat
Sur le même thème
Cette nouvelle série cartonne sur Netflix, mais son créateur ne voulait pas la faire au début : "Vous vous êtes trompé de numéro" player2
Séries
Cette nouvelle série cartonne sur Netflix, mais son créateur ne voulait pas la faire au début : "Vous vous êtes trompé de numéro"
27 avril 2026
Blocs de glace et lance-flammes : Drake sort l'artillerie lourde pour la promo de son nouvel album "ICEMAN"
MUSIQUE
Blocs de glace et lance-flammes : Drake sort l'artillerie lourde pour la promo de son nouvel album "ICEMAN"
21 avril 2026
Dernières actualités
The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot : première bande-annonce du prochain chapitre avec un retour choc player2
Séries
The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot : première bande-annonce du prochain chapitre avec un retour choc
9 juin 2026
1,5 million de ventes en 24 heures : à peine sorti, ce jeu vidéo pourrait déjà bientôt avoir une suite player2
GAMING
1,5 million de ventes en 24 heures : à peine sorti, ce jeu vidéo pourrait déjà bientôt avoir une suite
9 juin 2026
"Je suis prêt à mettre de côté..." : Théo P cash sur sa carrière après la Star Academy player2
MUSIQUE
"Je suis prêt à mettre de côté..." : Théo P cash sur sa carrière après la Star Academy
9 juin 2026
Dernières news