Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Europénnes: Snapchat lance de nouvelles options pour faire voter les jeunes
Europénnes: Snapchat lance de nouvelles options pour faire voter les jeunes
Allez voter ! C'est le message que Snapchat souhaite faire passer aux jeunes de 18 à 24 ans, alors que les élections européennes se déroulent le dimanche 26 mai prochain en France. Pour cela, l'application a créé des filtres et autocollants en rapport avec les élections.

Le 26 mai prochain, les Français sont appelés à se rendre dans leur bureau de vote afin de voter dans le cadre des élections européennes. Plusieurs applications incitent les gens à aller voter. Pendant que Spotify mise sur une playlist engagée avec Aya Nakamura et Angèle pour nous intéresser à celles-ci, Snapchat s'est lui aussi engagé sur le sujet. Dès ce jeudi 16 mai 2019, le réseau social met à disposition de ses utilisateurs des filtres et autocollants en rapport avec les élections. Ainsi, on peut voir un filtre "Demain je vote, et toi ? Élections européennes 2019" ou encore un autocollant avec l'urne de vote et les drapeaux européens et français.

Europénnes: Snapchat lance de nouvelles options pour faire voter les jeunes
Europénnes: Snapchat lance de nouvelles options pour faire voter les jeunes

"A voté"

De plus, sur la Snap Map, une notification informera dès le 22 mai les internautes des dates de l'élection et renvoie vers un lien expliquant les enjeux de celle-ci. "Tous aux urnes ! Faites entendre votre voix et décidez du futur de l'Europe. Les dates et les bureaux de vote sont différents pour chaque utilisateur. Appuyez sur le bouton pour trouver les vôtres !", peut-on lire. Les personnes visibles sur cette carte se verront également affublés d'une mention "A voté".

Le but : impliquer davantage les jeunes, alors que le dernier scrutin en 2014 n'avait mobilisé que 28 % des 18-24 ans. Eh oui, si Snapchat sait déconner, notamment avec les filtres qui transforment en femme, en homme ou en personne âgée, le réseau social sait aussi se montrer sérieux et engagé quand il le faut !

Snapchat
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
Snapchat : préparez-vous, les selfies en 3D débarquent !
Snapchat revient en force : des abonnés plus nombreux grâce à gender swap ?
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème