Snapchat permet désormais de géolocaliser ses amis
Et une nouveauté pour Snapchat ! Depuis mercredi, l'appli permet désormais de géolocaliser ses amis sur une carte. Une mise à jour qui ne plaît pas à tout le monde...

On arrête pas le progrès ! Après l'arrivée des snaps illimités ou bien des vidéos en boucle, la célèbre appli utilisée par plus de 166 millions de personnes dans le monde innove encore. Va-t-elle trop loin avec sa nouvelle fonctionnalité ?

La géolocalisation débarque sur Snapchat

Ce mercredi 21 juin, Snapchat a dévoilé une grosse nouveauté : les utilisateurs peuvent désormais suivre leurs amis à la trace avec Snap Map, un outil de géolocalisation. Pour y accéder rien de plus simple : il suffit de faire un zoom en arrière depuis l'écran principal. Vous pouvez ensuite découvrir où sont vos contacts et découvrir leurs snaps en cliquant sur leur avatar. Un nouveau service lancé suite à l'acquisition de Zenly, entreprise française spécialisée dans la géolocalisation. Évidemment, il est possible de désactiver cette fonctionnalité ou bien de la partager avec seulement quelques contacts.

Les internautes divisés

Cette mise à jour fait en tout cas polémique sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Si certains se réjouissent de pouvoir "stalker" leurs contacts, d'autres dénoncent un problème de protection de la vie privée. "La mise à jour Snapchat c'est malsain" peut-on par exemple lire. Découvrez les avis des internautes ci-dessous :

Les avis positifs

Les pas contents

Snapchat
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
Snapchat : préparez-vous, les selfies en 3D débarquent !
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème