Snapchat : mise à jour avec des snaps illimités, des vidéos en boucle et un pinceau pour emoji
Snapchat : mise à jour avec des snaps illimités, des vidéos en boucle et un pinceau pour emoji
Ca bouge encore et toujours sur Snapchat. Depuis hier, mardi 9 mai 2017, trois nouvelles fonctionnalités ont débarqué dans l'appli via une mise à jour : les snaps illimités dans la durée, les vidéos en boucle et le pinceau emoji. Petit aperçu.

Depuis la mise à jour Instagram Stories, dans le but d'enterrer Snapchat, l'appli au fantôme se faisait plutôt discrète. Elle revient avec une mise à jour qui pourrait lui faire du bien avec trois grosses nouveautés : une pour les photo, une pour les vidéos et une dernière pour vous amuser.

Les snaps illimités... qui font peur aux utilisateurs

Jusqu'à cette mise à jour, Snapchat vous proposait seulement d'envoyer des photos visibles entre une et dix secondes par vos contacts. Aujourd'hui, oubliez cette limite de temps. Si et seulement si vous le désirez, vos potes pourront désormais regarder pendant 37 minutes (ou plus) votre sublime grimace, ou autre partie de votre corps, à vous de voir. L'idée ? Simplement permettre aux gens d'avoir le temps de regarder en détail une photo, ou un texte si l'idée vous vient de snaper un article de PRBK par exemple.

Et forcément, comme souvent, la nouveauté fait un peu flipper pour le moment :

Les vidéos en boucle

Comme pour une photo, une vidéo peut mériter d'être regardée un peu plus longtemps que sa durée max. Désormais, vous pourrez choisir d'offrir cette possibilité à vos potes en envoyant des vidéos en boucle infinie. Pas forcément aussi cool que les Boomerang sur Insta Stories mais pas mal.

Le pinceau du lol

Snapchat n'a pas oublié d'ajouter un nouvel outil pour la déconne. Avec le pinceau emoji, vous allez pouvoir ajouter des sortes de traînées d'emoji coeurs, "pleure de rire", feu, bisou, étoile, fleur, gouttes d'eau ou étoiles filantes sur vos snaps. Une petite option dispo en haut à droite de votre écran, en appuyant sur le crayon, puis sur le petit coeur sous la barre de couleurs.

Snapchat : mise à jour avec le pinceau emoji
Snapchat : mise à jour avec le pinceau emoji

Enfin, signalons aussi l'arrivée d'une gomme magique que l'on retrouve toujours en haut à droite, après avoir appuyé sur les ciseaux. Soyons honnête, si certains le trouvent incroyable, nous, n'avons pas été convaincus, et on n'est visiblement pas les seuls.

Snapchat
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
Snapchat : préparez-vous, les selfies en 3D débarquent !
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème