Quand on vous dit que Football Manager est plus qu'un simple jeu vidéo, on n'exagère pas. Alors que la simulation de manager va prochainement aider les clubs à recruter des joueurs, Bafétimbi Gomis, attaquant de l'Equipe de France, vient d'avouer avoir utilisé le jeu pour... connaître le niveau de Swansea, sa nouvelle équipe.

Les fans de Swansea peuvent faire la fête, la saison 2014/2015 s'annonce belle pour le club. Ce n'est pas une blague, c'est ce que l'on peut comprendre à travers l'étonnante déclaration de Bafétimbi Gomis, nouvelle recrue, sur le site internet.

Football Manager, premier conseiller des joueurs

Alors que l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais était approché par de nombreux clubs durant l'été, il vient d'avouer avoir (notamment) pris sa décision de rejoindre l'équipe anglaise grâce... à Football Manager : "Ça a été très utile pour m'aider à trouver plus d'infos sur Swansea. Avant de signer ici, j'ai passé un mois à jouer avec Swansea pour apprendre à connaître mes coéquipiers. Bien sûr, j'ai aussi regardé des montages vidéo pour savoir comment évoluait l'équipe. Mais c'est vrai que le jeu m'a aidé à apprendre beaucoup de choses sur les caractéristiques de mes coéquipiers."

Une aide précieuse pour Gomis

Et si la démarche peut surprendre, elle devrait néanmoins faire plaisir aux fans, le français avouant que cette expérience lui a été très utile afin de parfaitement connaître ce club : "J'ai également appris l'historique du club. Je crois au fait que lorsque vous rejoignez un club, il est vital que vous connaissiez son histoire. C'était important de connaître ce que représentait Swansea, sa rivalité avec Cardiff..."

Un jeu qui dépasse la fiction ?

Enfin, là où les joueurs, les créateurs du jeu et les supporteurs seront très attentifs, c'est à la crédibilité de la simulation en fonction des résultats de l'équipe. En effet, Gomis avoue : "Je n'ai pas gagné beaucoup de trophées, mais j'ai inquiété beaucoup de grosses équipes et j'ai terminé à la 8ème position. J'ai gagné de nombreux matchs contre les 'gros clubs'".

Et quand on sait que Swansea a débuté sa saison par une victoire contre Manchester United, on se dit que les miracles de Football Manager ne sont pas prêts de s'arrêter.

Bafetimbi Gomis
Equipe de France : un joueur utilise Football Manager pour... choisir son club
Ligue 1 ... les résultats du dimanche 31 janvier 2010 (22eme journée)
Coupe de France ... les résultats du samedi 9 décembre 2010 (32eme de finale)
News
essentielles
sur le
même thème