6 photos
Voir le diapo
Le poids, un sujet tabou ? Pas pour Marie Lopez alias EnjoyPhoenix ! Dans sa longue vidéo de 30 minutes "A savoir n°29" adressée à ses abonnés, la jeune YouTubeuse a tenu à pousser un coup de gueule contre "la mode de la minceur et ses stéréotypes".

"Longue vidéo mais qui selon moi était nécessaire !", annonce EnjoyPhoenix dans son dernier podcast, publié ce vendredi 20 février. Après avoir répondu à une centaine de questions insolites sur ses petites habitudes, la jeune YouTubeuse a décidé de s'attarder sur un sujet moins léger et qu'elle considère comme "tabou" : le poids. "Depuis quelques temps déjà je trouve que cette mode de la minceur et ces stéréotypes féminins hyper bien fichues là où il faut commence à devenir bien trop pesante !", regrette la jeune femme dans une vidéo de 30 minutes.

EnjoyPhoenix contre le culte de la minceur

L'occasion pour la demoiselle tatouée de redonner confiance à certains de ses abonnés, obnubilés à l'idée de perdre des kilos en trop. Un comportement qui, selon la petite-amie de WaRTeK, s'expliquerait de plusieurs manières. "Les mannequins parfaitement taillées", "la mode 'Healthy' qui consiste à manger sainement" ou encore "le manque de confiance en soi" sont notamment des raisons évoquées par la jolie blonde qui assume de "vivre pour manger, et non de manger pour vivre". Nul doute que le message de Marie Lopez à trouver destinataire.

A lire aussi : Squeezie, EnjoyPhoenix, Rémi Gaillard... : le palmarès des Youtubeurs en France