EnjoyPhoenix s'excuse d'avoir utilisé le N-word sur Snapchat.
EnjoyPhoenix s'excuse d'avoir utilisé le N-word sur Snapchat.
EnjoyPhoenix a choqué plusieurs de ses abonnés sur Snpachat lorsque, ce matin, elle a utilisé le N-word. Mais la youtubeuse a tenu à s'excuser sur Twitter, écrivant également un long texte sur son blog. Marie y avoue notamment qu'elle ne savait pas qu'il s'agissait d'un terme raciste.

EnjoyPhoenix traitée de "raciste" ?

Après Madonna, qui avait déclenché une polémique en utilisant le N-word, c'est EnjoyPhoenix qui a fait de même. Sur sa vidéo Snapchat de ce vendredi matin 29 avril, la youtubeuse, encore à moitié endormie, expliquait à quel point elle avait du mal à se lever du lit. Et en voulant jouer la carte de l'autodérision, preuve de son humour, la belle a malheureusement sorti le N-word, ne sachant pas au départ ce que cela signifiait vraiment.

>>EnjoyPhoenix : tournée Danse avec les stars terminée, hommage émouvant sur Instagram<<

"C'est en voulant me moquer et de mon manque de motivation matinale qu'à la fin d'une phrase, j'ai malencontreusement employé l'expression "Really Nigga", un terme "peu approprié" a indiqué EnjoyPhoenix, désolée de cette erreur. De nombreux internautes se sont insurgés contre EnjoyPhoenix désormais aussi animatrice sur Disney Channel, créant une vive agitation sur les réseaux sociaux.

EnjoyPhoenix s'excuse et s'explique

En découvrant cette énorme polémique sur la toile, Marie de son vrai nom a donc décidé de se renseigner sur le N-word avant de s'excuser sur Twitter. EnjoyPhoenix a même posté un long message d'explications et d'excuses sur son blog en confiant : "Je pense que les mots ne sont et ne seront jamais assez forts pour dire à quel point je suis désolée d'avoir employé ce mot "nigga" ( aussi appelé "N-Word" ). Je n'ai pas d'excuses". Il ne s'agirait donc que d'un gros malentendu, la youtubeuse rappelant à ses fans qu'elle n'est "pas raciste".

>>EnjoyPhoenix sans maquillage dans ses Vlogs : au naturel, la belle s'assume à 100%<<

Pour elle, cette expression signifiait tout simplement "une phrase que l'on utilise quand quelqu'un dit quelque chose de bête ou d'évident". L'ex participante de Danse avec les stars était loin de s'imaginer ce que ce mot voulait réellement dire. "C'est sans aucune honte que j'avoue ne pas m'être vraiment renseignée sur le sujet" a-t-elle écrit avec sincérité, avant de conclure : "Je suis effectivement très suivie, mais je suis aussi très humaine, et l'humain fais des erreurs et parfois même de grosses conneries, ce que j'ai fais ce matin".

EnjoyPhoenix a posté une nouvelle vidéo après ses excuses.
EnjoyPhoenix
Gabriel Attal face à EnjoyPhoenix et des influenceurs : 6 points à retenir de leur débat
EnjoyPhoenix traumatisée par son expérience à la télé : "C'est un milieu dégueulasse et atroce"
Covid-19 : EnjoyPhoenix et Léna Situations invitées par le gouvernement, elles réagissent
EnjoyPhoenix insultée pour un "side boob", elle dénonce : "On m'a traitée de p*te, de sal*pe"
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles