Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

EnjoyPhoenix : pourquoi elle a refusé d'aller au Festival de Cannes
Si EnjoyPhoenix s'est déjà rendue à 3 reprises sur le tapis rouge du Festival de Cannes, la youtubeuse a refusé de se rendre sur la Croisette cette année. Alors que les stars défilent depuis le 14 mai dernier, Marie Lopez a expliqué dans son dernier vlog pourquoi elle a pris cette décision (à partir de 10'30).

Depuis le 14 mai 2019, de nombreuses stars défilent sur la Croisette pour la 72e édition du Festival de Cannes 2019. Parmi elles, Alain Chabat et Gérard Darmon qui ont refait la Carioca, le réalisateur Pedro Almodovar, Tom Kaulitz et Heidi Klum qui ont officialisé leur couple, Nabilla Benattia qui a affiché son baby bump, Kristen Stewart pieds nus ou encore Elle Fanning, membre du jury, qui a fait un malaise. Mais d'autres ont refusé d'y aller pour des raisons bien précises. C'est le cas d'Enjoyphoenix, qui a expliqué les raisons de son absence dans son dernier vlog.

Pourquoi elle refuse d'y aller

Tout d'abord, elle ne se sent pas légitime : "J'aime le cinéma mais pas au point d'être dans cette folie du cinéma à Cannes. Je pense que d'autres personnes plus passionnées que moi méritent plus leur place que moi." Deuxième raison : "Je crois que je n'aime pas le concept de tapis rouge et de "Je me montre". Je suis de plus en plus mal à l'aise quand il s'agit de faire un photocall pour des avant-premières par exemple et j'ai du mal avec "l'expérience Cannes"."

Elle ajoute : "J'ai plus autant envie qu'avant. [...] Tout est toujours dans le speed. On fait tout un pataquès de la montée des marches alors que littéralement ça dure deux secondes et demi. On te pousse pour monter sur les marches et pour se dépêcher parce qu'il faut laisser la place aux vraies stars. C'est vraiment la guerre pour le tapis rouge. C'est pas aussi glamour que ça peut paraître.", même si elle reconnaît que "C'est très honorifique de monter les marches du Festival de Cannes, je suis hyper reconnaissante d'avoir pu le faire 3 fois mais ça ne correspond plus à qui je suis, à ce que j'ai envie de montrer sur les réseaux et ce que j'ai envie de faire dans ma vie".

Un événement "anti-écolo"

Autre raison, la plus importante, c'est à ses yeux un événement "anti-écolo", entre "tous les jets des stars qui atterrissent et qui décollent", "toutes les voitures et tous les trajets pour aller à Cannes", "le gâchis de nourriture des restaurants qui commandent en masse", "toutes ces fleurs et plantes qui sont coupées à tort et à travers pour satisfaire les stars qui veulent changer la décoration de leur chambre 4 fois par jour", "les yatchs qui sont beaucoup plus nombreux pendant le Festival", etc. Si elle n'affirme pas pour autant qu'elle n'ira plus jamais à Cannes, elle se pose des questions quant à ces "grands événements pas toujours hyper réfléchis pour l'environnement".

EnjoyPhoenix
Riverdale saison 4 : quand EnjoyPhenix se met dans la peau de Cheryl Blossom et Betty Cooper
EnjoyPhoenix : 'immonde', 'dégueulasse', elle révèle les conséquences de son harcèlement en ligne
EnjoyPhoenix partage son mal-être : "je dois me battre tous les jours contre moi-même"
EnjoyPhoenix, Kev Adams... Les stars mettent en garde contre Celebrily et ses fausses dédicaces
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles