

Si je fais beaucoup de sport sur mon temps libre (entre 5 à 6 séances par semaine), c'est parce que j'adore manger. Salé, sucré... peu importe, tant que ça me fait kiffer, je mange. Après tout, quitte à éliminer des calories, autant que ça serve à quelque chose. Et parmi mes petits plaisirs dans la vie, il y a évidemment... les gâteaux apéros.
Après avoir à peu près testé tout ce que l'on peut trouver dans nos rayons, j'ai d'ailleurs fini par me faire mon petit Top 5 (sans classement particulier) de mes valeurs sûres qui m'envoient à chaque fois au paradis durant la dégustation (et à la salle le lendemain !). Un Top 5 pas très original, car je reste quelqu'un de simple, mais terriblement efficace quand on veut se faire plaisir.
Au programme ? Pringles - Sour Cream & Onion / Croustilles de Belin - Cacahuète / Chips Lays - Paysanne nature / Brets - Saveur Miel Moutarde / Doritos - Saveur Barbecue. En gros : j'aime quand sa croustille au point de ne plus entendre ma télé, et quand il y a une légère saveur suffisamment plaisante pour me régaler, mais pas trop prenante pour m'éviter une haleine de phacochère ensuite.

Ceci étant dit, je suis constamment à la recherche de nouveautés pour casser ma routine et consoler mon ventre, dépité par l'absence d'abdos qu'il n'aura jamais malgré mes efforts. Et ça tombe bien, Cheetos vient justement de sortir trois nouveaux produits qui ont immédiatement attiré mon attention : Crispy ball goût fromage, Crunchy goût fromage et Crunchy goût Sweet Chili.
Alors, je vais pas vous le cacher, les gâteaux apéros goût fromage ne sont habituellement pas ma came (trop artificiel, même pour mon palais de doberman). De même, quand ça pique de trop, je ne prends aucun plaisir (je reste un petit être fragile). Bref, ça partait mal.
Néanmoins, on ne dirait pas comme ça, mais je suis du genre aventurier et les défis ne me font pas peur (la preuve, j'ai déjà regardé un film de Franck Gastambide jusqu'au bout). Aussi, je me suis donc lancé et j'ai testé ces nouvelles créations. Et vous savez quoi ? C'était une bonne surprise !

Premièrement, le fromage des Crispyball et Crunchy est plutôt discret. Il reste assez présent pour qu'on s'évite quelque chose de fade, mais il ne prend pas trop de place, ce qui nous évite la sensation de manger quelque chose de chimique. Un dosage parfait pour ceux qui, comme moi, ne sont pas les plus gros fans du goût. Et que les amateurs du game se rassurent : vos doigts sentent quand même le fromage à la fin.
Deuxièmement, le Sweet Chili porte parfaitement son nom. C'est d'ailleurs mon goût préféré des trois. Certes, ça picote un peu la langue, mais à une dose récréative et addictive. Ces gâteaux sont d'une "piquance" si douce et agréable qu'on en redemande et qu'on peut se faire le paquet d'un coup. Pour moi, ils représentent la définition idéale des gâteaux apéros : vivre une expérience réjouissante en mangeant.
Troisièmement, et c'est le gros point fort des trois nouveautés qui tiennent leur promesse : le crunchy est incroyable. Ne vous fiez pas à leurs apparences discrètes, leur "croustillance" est sublime. Y a de la matière en bouche et on ne s'entend plus penser : exactement ce que l'on en demande ! Un kiff absolu.

Est-ce que je vous conseille les nouveautés de Cheetos ? Franchement oui. Surtout les Crunchy Sweet Chili. Il faudrait que j'y regoûte, mais sur ma première impression, ils auraient clairement leur place dans mon Top 5 (qui deviendrait Top 6, car j'ai un assez grand coeur et estomac pour les ajouter sans perdre l'un de mes chouchous).
Sur ce, je vais aller courir.