Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Emy LTR : sa vidéo "Orpheus" bloquée par Instagram "pas content", elle explique pourquoi
C'est une situation compliquée dans laquelle se trouve Emy LTR. Toute fière de dévoiler son nouveau projet, sa série "Orpheus" qui lui tient tant à coeur, la vidéaste a vu sa vidéo bloquée par Instagram... alors que c'est le réseau social qui a financé le projet. En attendant que le problème se résolve, elle a alors posté la vidéo sur Youtube... ce qui n'a pas plu à Instagram.

Si elle s'est fait connaître pour ses maquillages et cosplays impressionnants, Emy LTR a su montrer son talent pour l'écriture et la réalisation de vidéos, notamment via son court-métrage CIRCUS, avec McFly & Carlito. La youtubeuse va encore plus loin puisqu'elle a dévoilé dimanche dernier le premier épisode de Orpheus, sa première série sur Youtube. Celle-ci raconte les aventures du docteur Sidney Manhattan, qui voyage dans l'univers en 2357 dans un vaisseau, suite à la collision trois ans plus tôt de Pluton avec un astéroïde, déviant ainsi son orbite et mettant en danger tout le système solaire.

Sa vidéo bloquée

Un projet financé par Instagram... sauf que le réseau social a bloqué la vidéo. "Je suis bien obligée de vous parler de ce qu'il se passe.", commence-t-elle sur Instagram. "Dimanche dernier, vous avez suivi le gros bordel de la mise en ligne d'Orpheus... Et bien il continue. La sortie de la série était prévue sur Insta, avec Instagram le dimanche 14/07 à 11h. Malheureusement le robot a bloqué ma série 5 min après la sortie pour une question de droit d'auteur (illégitime puisque tout nous appartient y compris la musique). Nous avons demandé de l'aide à Instagram mais malheureusement le problème n'est toujours pas résolu aujourd'hui, la video est toujours bloquée. Ma question étant est-ce que ça va être comme ça pour chaque épisode ? Merci l'ulcère de stress que je vais me taper."

"Insta n'est pas content, il boude"

D'où le fait que l'épisode est également disponible sur Youtube, mais en format vertical : "Comme je vous avais promis ce projet a une date et une heure précise et que j'ai TOUJOURS tenu mes engagements, nous avons décidé avec mon équipe de rendre l'épisode dispo sur YouTube pour pallier au problème (qui n'est toujours pas réglé). Sauf que voilà Insta n'est pas content, il boude. Parce qu'Insta ne m'avait jamais dit qu'il voulait une exclusivité. Alors tout le monde se dispute un peu mais on essaie de trouver une solution." Une situation difficile à vivre pour la youtubeuse, à qui ce projet tient énormément à coeur : "Moi je suis super triste parce que j'aime énormément ce projet et on est juste en train de me le tuer, et je suis même pas en mesure de vous dire si l'épisode 1 sera débloqué et si j'arriverai à vous mettre l'épisode 2 ici dimanche sans qu'il soit bloqué."

Affaire à suivre donc... Heureusement, Emy LTR a eu le soutien de nombreux internautes et vidéastes dont EnjoyPhoenix : "Courage, c'est tellement relou toutes ces histoires hors de contrôle".

Emy LTR
Emy LTR sur sa collaboration avec Olivier Dion sur Perfect Love : "ça a matché tout de suite"
Emy LTR publie sa vidéo "Orpheus" sur Youtube après un strike Instagram : "tout le monde se dispute"
Emy LTR : agression dans les transports, sexualisation dans le travail... la youtubeuse se confie
Emy LTR, Mcfly & Carlito dans CIRCUS, un court-métrage touchant
voir toutes les news de Emy LTR Découvrir plus d'articles