Empire, Better Call Saul... les 10 meilleures nouvelles séries qu'il ne fallait pas manquer en 2015
Empire, Better Call Saul... les 10 meilleures nouvelles séries qu'il ne fallait pas manquer en 2015
Etes-vous sûrs de n'avoir rien manqué du meilleur des nouveautés séries en 2015 ? D'Empire en passant par Better Call Saul ou encore Mr Robot, zoom sur les 10 meilleures nouvelles séries qu'il ne fallait pas rater cette année.

Empire

Si vous n'avez pas entendu parler d'Empire, c'est que vous étiez vraiment (mais alors vraiment) à côté de la plaque. Série événement du début 2015, ce soap opéra musical addictif a passionné des millions de téléspectateurs américains (jusqu'à 17 millions de fans devant leurs écrans sur la FOX aux Etats-Unis). Créée par Lee Daniels et Danny Strong, elle raconte le quotidien de la famille Lyon dont le père Lucious (Terrence Howard) est le président d'un puissant label. Mêlant drame et musique, Empire est à ne manquer sous aucun prétexte.

Bande-annonce de Empire

Better Call Saul

Les spins-off, ce n'est pas toujours brillant alors quand l'équipe de Breaking Bad a annoncé la série dérivée Better Call Saul, on était un peu pessimiste. Pourtant, la série centrée sur le personnage de Saul Goodman avant qu'il ne devienne Saul a réussi à nous épater et nous a scotché devant notre télé. Bob Odenkirk (Saul/Jimmy) y est impressionnant et a même été nommé aux derniers Emmy Awards pour son interprétation.

Bande-annonce de Better Call Saul

Mr Robot

Petit bijou du câble, Mr Robot a pris tout le monde court cet été. Personne ne s'attendait à ce que la chaîne USA nous livre une série d'une telle qualité scénaristique et visuelle. Portée par le brillant Rami Malek, la série raconte la vie d'Eliott, un hackeur travaillant dans une société de sécurité informatique qui va être recruté par un mystérieux homme pour rejoindre un groupe d'activistes. Intelligent, surprenant, Mr Robot a fasciné durant ses 10 premiers épisodes et mérite amplement ses nominations aux Golden Globes 2016.

Bande-annonce de Mr Robot

The Man in the High Castle

Nouvelle série d'Amazon après Transparent ou Mozart in the Jungle, The Man in the High Castle est elle aussi l'un des must-see de 2015. A travers 10 épisodes, elle nous plonge dans un univers alternatif à partir d'une simple observation : et si l'Allemagne Nazi avait gagné la Seconde Guerre Mondiale. Ses personnages fascinants tous très bien développés et terriblement attachants sont la force de The Man in the High Castle. On en redemande.

Bande-annonce de The Man in the High Castle

UnReal

Egalement diffusée cet été, UnReal nous a montré les coulisses terrifiantes de la télé-réalité. Le pitch ? Dans les coulisses de l'émission Everlasting (type Le Bachelor), nous suivons les coups-bas et manipulations de la production pour faire de chaque numéro un hit. Tirée des expériences personnelles de sa créatrice (ex-productrice de The Bachelor), UnReal est portée avec brio par le duo Constance Zimmer/Shiri Appleby.

Bande-annonce de UnReal

Quantico

Après Homeland, Quantico s'essaye aussi au terrorisme. Lancée en septembre 2015 sur ABC, la série raconte comment Alex Parrish (Pryanka Chopra) va devoir s'innocenter d'un attentat qu'elle n'a pas commis. Son fil conducteur entre flash-backs et moment présent nous donne un goût de Murder et rend la série addictive.

Bande-annonce de Quantico

Galavant

Dans la catégorie des séries décalées qui nous ont fait rire, on demande Galavant ! Diffusée sur la chaîne ABC, cette comédie musicale complètement délirante suit les aventures du héros Galavant déterminé à se venger du terrible roi Richard qui lui a volé sa bien aimé. Décalé, stupidement amusant, Galavant est assurée de vous mettre le sourire aux lèvres.

Bande-annonce de Galavant

iZombie

Il n'y a pas que dans The Walking Dead qu'il y a des zombies. Début 2015, nous faisions connaissance avec Liv Moore (Rose McIver), ancienne étudiante en médecine devenue médecin légiste depuis qu'elle s'était fait transformer en zombie. Nouvelle série de Rob Thomas (Veronica Mars) et adaptée d'un comics, iZombie est une série divertissante qui remet au goût du jour les séries policières.

Bande-annonce de iZombie

Dix pour cent

Cette année encore, France 2 nous a proposé de nouvelles séries originales mais Dix pour cent est sans doute la plus divertissante et amusante. La série suit le parcours de quatre agents de stars qui doivent faire face aux demandes de leurs clients. Chaque épisode étant articulé sur une célébrité jouant son propre rôle, Dix pour cent a su jouer avec l'autodérision de ses stars.

Bande-annonce de Dix pour cent

Unbreakable Kimmy Schmidt

On en a peut-être moins parlé que House of Cards ou Orange is The New Black mais Netflix nous a aussi réservé une saison 1 pétillante de Unbreakable Kimmy Schmidt en 2015. L'histoire ? Après avoir été retenue 15 ans dans un bunker par un gourou (l'hilarant Jon Hamm), Kimmy Schmidt (Ellie Kemper) décide de quitter l'Idaho pour partir vivre à New York. Une série feel-good à découvrir sans attendre.

Bande-annonce de Unbreakable Kimmy Schmidt
Empire - Saison 1
Empire, Better Call Saul... les 10 nouvelles séries qu'il ne fallait pas manquer en 2015
Jussie Smollett (Empire) : homosexualité, album... 4 choses à savoir sur l'interprète de Jamal
Empire saison 1 : Cookie, un personnage "fatigant" pour Taraji P. Henson
Empire sur W9 : la meilleure série de 2015 ? 5 raisons qui prouvent que oui
voir toutes les news de Empire - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème