Un éléphanteau s'arrête en plein milieu d'une route, heureusement le reste du troupeau va le forcer à bouger pour se mettre en sécurité.
Comme les humains (parfois), les animaux de meute comptent énormément les uns sur les autres et n'hésitent pas à s'entraider. Un jeune éléphant inconscient du danger a eu la mauvaise idée de s'allonger au milieu d'une route dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud. Les camarades de son troupeau lui ont vite fait comprendre qu'il ne valait mieux pour lui ne pas rester là.

Pas le bon endroit pour faire la sieste

L'éléphanteau était-il un peu trop fatigué ? Etait-il abattu par une chaleur étouffante ? Toujours est-il que ses congénères n'avaient pas l'intention de le laisser là. Un éléphant adulte et un autre jeune de son âge foncent lui donner de gentils coups de pattes pour lui faire comprendre qu'il doit se relever et s'éloigner de la route, où les risques qu'il se fasse écraser sont évidemment décuplés. Alors qu'il se serait bien vu roupiller quelques minutes de plus, l'éléphanteau finit par se relever et suivre le troupeau dans la nature luxuriante de ce parc protégé.

Découvrez d'autres vidéos d'animaux dans notre revue de web : WTF : ce chat devient TRÈS bizarre quand on froisse du plastique devant lui ! / Drôle et mignon : il aide un chien errant, sa vie en est complètement changée ! / Après Uptown Funk, voici Uptown Cat : Mark Ronson fait même danser les chats !