Par Alvin Haddadène Journaliste
Le YouTubeur Josh Paler Lin vient égayer la journée d'un SDF qu'il a précédemment immortalisé dans une vidéo qui a fait le tour du web.
Thomas est un sans abri américain comme il y en a malheureusement tant dans le pays mais c'est sans doute le plus chanceux d'entre eux. Il y a quelques semaines, l'homme a fait le buzz sur Internet en étant l'objet d'une caméra cachée sympathique qui l'a rendu célèbre dans le monde entier et a déclenché un élan de générosité sans précédent.

Des millions d'internautes émus par la générosité d'un homme

Le YouTubeur Josh Paler Lin avait filmé Thomas il y a quelques semaines . Le vidéaste avait offert 100$ à ce sans abri et décidé de l'espionner discrètement pour voir comment il dépenserait cet argent. Au lieu de se remplir la panse, Thomas avait acheté à manger pour tous ses amis de la rue, une générosité émouvante de la part de quelqu'un qui n'a rien.

La vidéo a été vue près de 28 millions de fois depuis sa mise en ligne le 21 décembre 2014 et Thomas le SDF a ému des centaines de milliers d'internautes. A tel point qu'une campagne de dons a été mise en place par Josh Paler Lin, lequel a réuni, en l'espace de seulement quatre jours, plus de 100 000$ pour Thomas.

A l'aide de cette cagnotte, il a ainsi pu lui offrir le plus beau des Noël, en lui offrant quelques plaisirs simples mais que Thomas n'avait plus connu depuis des années : un restaurant, un lit douillet dans un bon hotel, un nouveau costume, une nouvelle coupe de cheveux... Mais le meilleur est à venir : dans une prochaine vidéo, Josh Paler Lin annoncera à Thomas que la générosité des gens va lui permettre d'avoir un toît. Il espère également pouvoir lui trouver un job où il s'épanouiera. Une très très belle histoire, qui mériterait d'arriver à (beaucoup) plus de gens en difficultés !

Découvrez d'autres histoires extraordinaires dans notre revue de web : Trop mignon : une chatte adopte et sauve un bébé pitbull / Incroyable : un singe sauve la vie d'un autre en Inde ! / Il immortalise sa demande en mariage dans une cabine photo