Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Emanuella Samuel : à 7 ans, cette star de Youtube va jouer dans un Disney !
Emanuella Samuel : à 7 ans, cette star de Youtube va jouer dans un Disney !
Si vous ne la connaissez pas encore, retenez bien son nom. A seulement 7 ans, Emmanuella Samuel est la plus grande star de Youtube du Niger, et d'Afrique. Ce n'est que le début : l'humoriste a annoncé le 17 février dernier qu'elle allait jouer dans un film Disney.

Alors que les enfants sont de plus en plus présents sur Youtube et que la plateforme veut renforcer ses mesures pour lutter contre les éventuelles dérives, certains réussissent à percer sur le web. La preuve avec Ryan ToysReview qui est déjà multimillionnaire à seulement 6 ans. Il n'est pas le seul : devenue une star de Youtube en seulement quelques mois, Emmanuella Samuel, 7 ans, a annoncé sur Instagram qu'elle allait participer à un film Disney. "Merci @disneystudios. Dieu bénisse tous ceux dont le soutien a contribué à m'amener jusque-ici. Je n'ai jamais rêvé d'être à ce niveau si tôt. Le succès me manque. Je vous aime tous.", a-t-elle posté sur son compte.

Une star en Afrique

D'origine nigérienne, celle qui fêtera ses 8 ans le 22 juillet prochain est une véritable star sur le continent africain. Mise en avant par son oncle Mark Angel, lui aussi comédien, et révélée par le collectif Mark Angel Comedy, ses vidéos ont fait un carton sur les réseaux sociaux. Le sketch "I will beat you", partagé en mars 2016, est devenu la vidéo la plus regardée de la page, avec un record de 8 millions de vues sur Youtube.

Emanuella Samuel : à 7 ans, cette star de Youtube va jouer dans un Disney !

Bientôt une star Disney ?

Début mai 2017, le compte Youtube Mark Angel Comedy franchissait le cap du million d'abonnés et devenait la première plateforme de comédie africaine à atteindre ce niveau. Aujourd'hui, plus de 1,7 million de personnes y sont abonnées. Plus jeune personne d'Afrique à recevoir un prix YouTube, Emmanuella a déjà fait plusieurs apparitions télévisuelles, notamment dans des publicités ou sur CNN. Si on ne sait pas encore dans quel Disney ni quel personnage elle jouera, une chose est sûre : on risque d'entendre parler d'elle encore longtemps.

News
essentielles
sur le
même thème