Un enfant de 6 ans multimillionnaire grâce à Youtube
PewDiePie doit faire atention à ses arrières ! Le premier youtubeur est sur le point de se faire rattraper par un enfant de 6 ans. Ryan ToysReview vient d'entrer dans le classement Forbes des youtubeurs les mieux payés en 2017, après avoir comptabilisé cette année 11 millions de dollars de revenus grâce à la publicité, soit 9,3 millions d'euros.

On vous parlait de lui l'année dernière : à seulement 5 ans, Ryan menaçait le statut de premier youtubeur de PewDiePie. S'il comptait 10 fois moins d'abonnés que Felix sur sa chaîne, une de ses vidéos postée le 1er juillet 2015 comptabilisait plus de 574 millions de vues (plus de 800 millions actuellement). Dans celle-ci, le petit garçon déballe un oeuf géant surprise, rempli de jouets. Non seulement sa chaîne a été la plus populaire aux Etats-Unis, et la 2e au monde en 2016, mais le petit garçon gagnait 1 million de dollars chaque mois grâce à la publicité. Qu'en est-il un an plus tard ?

Multimillionnaire à 6 ans !

Alors que PewDiePie n'est plus le youtubeur le mieux payé au monde, suite à ses nombreuses polémiques, et se retrouve à la 6e place avec 12 millions de dollars, Ryan, âgé de 6 ans, n'est plus très loin ! Si sa chaine cumule aujourd'hui plus de 17 milliards de vues, Ryan est entré dans le classement Forbes des comptes Youtube les plus rentables en 2017 ! Et pour cause, il a comptabilisé cette année 11 millions de dollars de revenus grâce à la publicité, soit 9,3 millions d'euros, et se retrouve donc 8e.

De quoi relancer le débat ?

Un succès impressionnant pour un enfant de son âge, mais qui soulève plusieurs interrogations et suspicions, alors que plusieurs polémiques concernant la place des enfants sur la plateforme ont éclaté en 2017. Youtube a même décidé récemment de renforcer ses mesures pour lutter contre les dérives.

PewDiePie
PewDiePie : après T-Series, sera-t-il bientôt dépassé par Cocomelon sur Youtube ?
PewDiePie : pourquoi ses lives se feront désormais exclusivement sur Youtube
PewDiePie a publié sa dernière vidéo Youtube : "Je ne sais pas quand je vais revenir"
PewDiePie annonce une pause sur Youtube en 2020 : "Je me sens très fatigué"
voir toutes les news de PewDiePie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème