C'est probablement le baiser le plus cher du monde et la militante monténégrine Vanja Calovic s'en serait bien passée. Alors qu'elle a embrassé un policier lors d'une manifestation, la justice vient de lui infliger une amende hallucinante.

Voilà un record qui fait mal. Alors que de nombreux Monténégrins manifestaient contre les autorités à Podgorica, la situation commençait à devenir de plus en plus incontrôlable. Ainsi, afin d'apaiser les tensions et de redonner le sourire à tout le monde, la militante Vanja Calovic a eu la drôle d'idée d'aller embrasser un policier.

Grosse amende

Mauvaise nouvelle, la justice n'a pas du tout apprécié ce geste, puisqu'elle a condamné la jeune femme à payer une amende de 550€. Si certaines mauvaises langues affirmeront qu'elle ne sait pas embrasser expliquant cette sanction, la raison est plus étonnante. Pour la justice, Vanja aurait tout simplement empêché au policier d'exercer ses fonctions.

La colère de Vanja

Évidemment, cette décision a fait un petit scandale, puisque cette dernière, qui est notamment la Présidente de l'ONG Mans, a déclaré : "C'est le verdict le plus absurde dans cette région ainsi que dans l'Union Européenne, dont j'ai jamais entendu parler." Et si d'après la militante celui-ci est débile, c'est parce qu'elle affirme : "Mon baiser a eu de l'effet, car le calme est revenu."

L'amour vs la guerre

Et oui, il faut croire que le slogan "faites l'amour, pas la guerre" est finalement très efficace sur le terrain. Malheureusement pour Vanja Calovic, la guerre rapporte de l'argent et c'est à elle de passer à la caisse. Dans tous les cas, si vous ne savez toujours pas comment draguer ET quoi faire comme métier, tentez la police. Sur un malentendu ça peut marcher...

A lire aussi : Les femmes simulent-elles les douleurs lors de l'accouchement ? - Un mort se réveille dans un cercueil - Maire d'une ville à 4 ans - Ejectée d'un avion à cause de Withney Houston

News
essentielles
sur le
même thème