Qu'ont les séries Sleepy Hollow et Elementary en commun ? La réponse est simple : des scénaristes vraiment cools. Comme on a pu le constater sur Twitter, ces derniers se sont livrés à une fausse guerre d'égos, nous offrant quelques moments épiques.

Si à la télévision les séries sont concurrentes et ne cessent de s'affronter dans de terribles batailles d'audiences (souvent gagnées par CBS), l'envers du décor n'est pas aussi triste. Ainsi, les scénaristes restent malgré tout complices et n'hésitent pas à créer le buzz sur Twitter pour faire parler d'eux, de leurs séries et se donner une meilleure image.

Et c'est ce qu'ont tenté ceux de Sleepy Hollow et Elementary ce jeudi 10 octobre, en se livrant une fausse guerre d'egos. Résultat? On a eu le droit à des échanges très amusants, décalés et quelques montages qui rentreront dans l'histoire.

Le ping-pong 2.0

Si Norman s'est fait connaître grâce à une vidéo délirante sur le ping-pong, c'est ce sport aussi chiant que déprimant qui a ouvert les hostilités, lorsque l'équipe d'Elementary a affirmé pouvoir y battre celle de Sleepy Hollow. Et il faut croire que ce sport leur a donné des idées, puisqu'ils se sont renvoyés la balle dans la bataille de "Qui a le meilleur casting ?"

> Qui a le meilleur casting ?

Qui a le meilleur antagoniste ? Réponse de la rédac : Elementary. Un choix finalement évident, l'actrice Natalie Dormer nous ayant déjà conquis avec ses décolletés dans Game of Thrones.

>

Qui a le meilleur héros ? Réponse de la rédac : Sleepy Hollow. Ce n'est pas la photo qui nous a aidé, simplement le fait de se rappeler que Jonny Lee Miller a joué l'un des plus mauvais méchants dans Dexter.

>

Qui a le meilleur "accessoire" ? Réponse de la rédac : Elementary. Les tortues sont les lolcats de demain. On prend les paris.

> >

Qui a le meilleur méchant ? Réponse de la rédac : Sleepy Hollow. La veste en cuir + gants en cuir est un combo interdit depuis l'arrivée des dreadlocks chez les blancs.

>

L'Oréal ou Tatouages ? Réponse de la rédac : Aucun. Le look beau gosse/clodo est trop cliché, tandis que les tatouages de Sherlock sont aussi classes que les tags de Chris Brown sur son mur. Ce n'est pas un compliment.

> >

Quand y en a plus, y en a encore

Et alors que l'on pensait assister à un combat à armes égales, les scénaristes de Sleepy Hollow n'ont pas hésité à demander de l'aide à ceux... de CSI (Les Experts). Et comme on pouvait s'en douter en connaissant leurs intrigues, ces derniers n'ont pris aucun risque. Pire, ils ont carrément tenté de s'en prendre à... American Horror Story, qui vient de faire son retour aux USA...

> >

Et si les inventeurs des monstres les plus glauques de la télévision n'ont pas participé à cette bataille, celle-ci a finalement trouvé une fin heureuse.

> >

Qui a le message le plus faux-cul ? Réponse de la rédac : Les deux. Entre affirmer regarder la série de l'autre ou effectuer un montage sur paint accompagné de "Meilleurs amis pour la vie", on a du mal à choisir.

Elementary - Saison 2
Elementary saison 2 : Lucy Liu fan de Jonny Lee Miller "On va bien ensemble"
Elementary saison 2 : Sherlock et Watson bientôt en couple ?
Elementary saison 2 : 4 choses que vous allez voir
Elementary saison 2 : nouveaux personnages et retour au programme
voir toutes les news de Elementary - Saison 2 Découvrir plus d'articles