Si Elementary fait actuellement le bonheur des téléspectateurs sur M6 avec la diffusion de sa saison 2, la série aurait pu connaître un tout autre sort. Comme l'a confié Jonny Lee Miller, l'interprète de Sherlock, il était à deux doigts de refuser le projet à cause... de la série de Benedict Cumberbatch. Attention spoilers.

Alors que les fans de Sherlock ont du mal à imaginer la série sans Benedict Cumberbatch, il en est désormais de même pour ceux d'Elementary et l'absence de Jonny Lee Miller. Pourtant, à en croire l'acteur de la série de CBS, c'est bien la fiction anglaise qui a failli lui faire refuser le projet américain.

Jonny Lee Miller a douté du projet

En effet, alors que des voix s'élevaient face à ce supposé remake US inavoué, Jonny Lee Miller a confessé au Huffington Post qu'il faisait partie des personnes inquiètes concernant ce projet : "J'ai refusé la série une première fois à cause de ça", précisant également : "Je ne l'aurais pas fait si la série était tournée à Londres". Toutefois, les nombreuses différences entre les deux versions (New York vs Londres, Joan Watson vs Jon Watson...) ont suffit à le convaincre de s'embarquer dans l'aventure, pour son plus grand bonheur : "C'était un risque, mais j'étais en confiance avec le matériel proposé et l'idée de base. Ça, plus le fait qu'on allait aux USA. Et puis au bout du compte, le monde est assez grand pour de nombreuses interprétations d'un bout d'une fiction".

Lucy Liu prête à tout pour jouer avec Jonny Lee Miller

De son côté, Lucy Liu, la magnifique interprète de Joan Watson, a avoué au Emmy Magazine que sa décision de rejoindre la série avait été très facile à prendre : "Je sais que cela peut paraître fou, mais je mourrais d'envie de faire une comédie. Même si ma principale raison était... Jonny." En effet, d'après la comédienne, elle a tout simplement attendu que Jonny Lee Miller soit confirmé au casting pour enfin sortir son crayon et signer son contrat. C'est beau l'amitié.

A lire aussi : Grey's Anatomy saison 11 : un couple improbable et une aventure à venir ? / The Walking Dead saison 6 : un crossover avant le début du spin-off ? / Jonathan Lambert bien entouré pour présenter sa nouvelle série Peplum

Elementary - Saison 3
Elementary saison 4 : Sherlock et Watson de retour sur M6... mais pas pour longtemps
Elementary saison 4 sur M6 : découvrez le père de Sherlock
Elementary saison 4 : quand Sherlock se lâche, les photos délirantes dans les coulisses du tournage
Elementary saison 3 : Kitty de retour après son départ ?
voir toutes les news de Elementary - Saison 3 Découvrir plus d'articles