Elementary : 5 secrets à découvrir sur la série
Elementary : 5 secrets à découvrir sur la série
Vous pensiez tout connaître sur Elementary ? C'est ce que l'on va voir. Alors qu'M6 diffusera de nouveaux épisodes inédits de la saison 2 ce vendredi 13 février, Purebreak vous révèle quelques secrets de tournage et de production fascinants sur la série portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu.

Une série proche du procès

Si Elementary se veut très différente de Sherlock, l'autre adaptation télévisée actuelle du héros de Sir Conan Doyle, les producteurs de la série anglaise ont cependant hésité à porter plainte contre la création de CBS. La raison ? A l'origine, la chaîne américaine souhaitait absolument remaker la série de Steven Moffat. Or, malgré le refus du showrunner peu emballé par l'idée, CBS annonçait quelques mois plus tard la production de sa propre version. De quoi logiquement créer une certaine méfiance et obliger les scénaristes américains à redoubler d'imagination pour ne pas se faire taper sur les doigts.

Un triste record

Malgré un talent fou pour résoudre des énigmes improbables, le détective est également malchanceux. En effet, alors qu'Elementary avait la chance d'être diffusée juste derrière le Super Bowl le 3 février 2013, la série n'a finalement attiré que 20,8 millions de téléspectateurs (contre 108 millions d'amateurs de sport durant la finale), soit le pire score depuis 2005. La raison ? La mi-temps du Super Bowl animée par Beyoncé a connu une coupure de courant d'une durée de 35 minutes. De quoi logiquement décaler le reste du match et la diffusion de l'épisode, qui n'a ainsi pu commencer avant 23h15, un dimanche soir...

Des acteurs inséparables

Jonny Lee Miller et Benedict Cumberbatch sont plus liés qu'on ne l'imagine. Pendant que certains fans ne cessent de comparer les séries Elementary et Sherlock, les deux acteurs sont en effet d'excellents amis. Mais le plus amusant, c'est qu'avant de se glisser tous les deux dans la peau du détective privé, ils ont également incarné le même personnage au théâtre. Oui, c'est dans une pièce londonienne mise en scène par Danny Boyle, qu'ils alternaient l'interprétation du professeur Frankenstein.

Plus vrai que vrai

A l'inverse de Michael Scofield incarné par Wentworth Miller dans Prison Break, les tatouages portés par Jonny Lee Miller sont réels dans Elementary. En effet, la production a jugé qu'ils apporteraient un plus à l'identité de leur personnage et qu'il était donc inutile pour le comédien de les cacher.

De faux décors

Comme de nombreuses séries, Elementary joue avec ses décors. Ainsi, de nombreuses scènes extérieur sont tournées à Harlem quand, à l'écran, la série tente de nous faire croire que l'action se déroule à Brooklyn. Par ailleurs, de nombreuses scènes en intérieur sont tournées dans les studios Silvercup, qui ont notamment déjà accueilli les tournages des Soprano, 30 Rock, Gossip Girl ou encore Fringe et Mad Men.

Astuce de tournage

Vous vous demandez comment les écrans de télévision peuvent être aussi bien filmés, que ce soit au cinéma ou dans les séries ? La réponse est simple, la production utilise des écrans bleus. Et CBS étant généreuse, la chaîne a accepté de dévoiler cette astuce en dévoilant en image le véritable décor durant le tournage. Heureux ?

Des écrans bleus sur le tournage d'Elementary
Des écrans bleus sur le tournage d'Elementary
Elementary - Saison 3
Elementary saison 4 : Sherlock et Watson de retour sur M6... mais pas pour longtemps
Elementary saison 4 sur M6 : découvrez le père de Sherlock
Elementary saison 4 : quand Sherlock se lâche, les photos délirantes dans les coulisses du tournage
Elementary saison 3 : Kitty de retour après son départ ?
voir toutes les news de Elementary - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème