Bande-annonce de eFootball 2022 : la nouvelle version de PES totalement buguée, les joueurs se moquent
C'est officiel, eFootball 2022 - la nouvelle version de PES (Konami), est enfin disponible sur PS5, Xbox Series ou PC. Malheureusement, comme ont pu le découvrir les premiers gamers, le concurrent de FIFA a encore du boulot. En cause ? De nombreux bugs et graphismes loupés sont observables à chaque partie, ce qui fait désormais marrer tous les internautes.

Des débuts ratés pour eFootball 2022

Oubliez Pro Evolution Soccer (PES pour les intimes), place à eFootball 2022. Cette année, Konami a en effet décidé de révolutionner son jeu de foot - le concurrent habituel de FIFA, en développant une version gratuite, constituée ensuite de diverses options supplémentaires payantes. Problème ? Son lancement officiel ce jeudi 30 septembre 2021 a été un véritable échec.

Entre un contenu jugé trop limité pour être intéressant à explorer (peu d'équipes sont actuellement jouables pour un nombre de modes restreint), des bugs à répétition qui voient des arbitres passer de la 3D à de la 2D, des gardiens qui quittent subitement leur poste ou des joueurs qui glissent jusqu'à l'autre bout du terrain, et surtout, des graphismes qui semblent sortis tout droit des années 2000 avec des visages peu reconnaissables, cette nouvelle monture a déjà déçu tous les joueurs.

Les joueurs s'amusent des bugs

Alors bien évidemment, il ne s'agit pas encore de la version définitive. Si Konami n'a pas réagi aux critiques des gamers, l'entreprise a néanmoins déjà assuré qu'une mise à jour très importante sera organisée le 11 novembre prochain. Et avec elle, on peut s'en douter, l'arrivée de nombreux patchs qui corrigeront ces imperfections. Malgré tout, ces premiers pas ratés de eFootball 2022 se retrouvent déjà au centre de toutes les moqueries.

Comme on peut le découvrir sur Twitter, les fans fidèles de la licence PES, qui attendaient avec excitation le renouveau de la franchise, ont en effet préféré rire de la situation plutôt que de partir en dépression ou de casser leurs manettes. Ainsi, on a désormais le droit à une compilation des moments les plus WTF du jeu et de détournements sur les réseaux sociaux qui nous prouvent que, même quand tout n'est pas parfait, PES reste le jeu idéal pour nous divertir ! En espérant tout de même que la MAJ à venir saura améliorer le contenu.

eFootball 2022 est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, Windows 10 (PC), Steam (PC), iOS, Android.