Eddy et sa team viennent de remporter leur place en finale de Friends Trip 3. À cette occasion, PRBK a eu l'occasion d'interviewer l'ex-candidat de la première saison afin d'en savoir plus sur son aventure, ses futurs projets d'enfant avec sa chérie Julia Flabat, ses alliances avec Raphaël Pépin et Mélanie Da Cruz et son avis sur la Team Giovanni.

"Avec Ricardo c'est terminé"

Purebreak : Après la saison 1, pourquoi avoir accepté de revenir dans la saison 3 de Friends Trip ?

Eddy : J'ai fait Friends Trip 3 pour prendre ma revanche parce que dans la saison 1, on a perdu en finale. Et puis Friends Trip, ça reste une aventure de malade. Le concept est magnifique. J'étais motivé plus que jamais pour prendre ma revanche.

Dans la première saison, tu faisais équipe avec Ricardo Pinto. As-tu repris contact avec lui depuis ?

Avec Ricardo, c'est terminé. Il a fait son chemin et moi le mien. On ne s'est plus croisé et c'est bien comme ça. J'ai été vraiment déçu de son comportement après avoir vu les premières images à la télé. J'ai entendu dire qu'il allait avoir un enfant avec Nehuda, c'est bien pour lui, félicitations. Mais grâce à la saison 1, j'ai pu tirer pas mal de leçons et ça m'a permis de rester souder avec mon équipe cette année.

S'il fait le premier pas, tu accepterais de l'écouter ?

J'ai vraiment tourné la page, mais si je le revois, je pourrais lui dire bonjour. Après ça dépend de lui car on sait qu'il est têtu, mais moi je ne suis pas rancunier. C'est du passé.

Tu as aussi fait beaucoup parler de toi pour ta relation avec Brenda. Deux ans après votre rupture, êtes-vous amis ?

Après l'émission, on s'est revu un peu, on est resté en contact. Maintenant, je n'ai plus de nouvelle. Je crois qu'elle a trouvé un chéri et puis moi je suis avec Julia Flabat. Là j'ai vraiment trouver l'amour et on évite de reprendre contact avec ses ex.

Dans cette saison 3, tu fais ton grand retour avec tes amis Jo et Yohann. Comment ça s'est passé entre vous ?

Avec Yohann, j'ai eu pas mal d'embrouilles. Cette semaine, il va y avoir une grosse dispute, mais il faut savoir que c'est comme dans un couple, il y a des hauts et des bas. Après, Yohann n'est pas le même que Ricardo et en tant que capitaine, j'ai essayé d'apaiser les choses et d'être plus fort dans les épreuves. Il y a quand même eu pas mal d'histoires. Concernant Jo, ça s'est bien passé car il est posé dans sa tête. Aujourd'hui, on est toujours potes, on est comme des frères.

Ton équipe était plus soudée que celle de la première saison ?

Oui carrément. Quand j'étais en coloc avec Yohann, on a regardé la saison 1 et il n'avait qu'une envie c'était de se venger de Ricardo. Il sait ce que j'ai vécu. C'est pour ça que je suis parti confiant dans l'aventure et je n'aurai pas choisi une autre équipe qu'eux.

"Avec Julia, on commence à avoir envie de faire un enfant"

Pourquoi n'as-tu pas participé à cette nouvelle aventure avec ta petite amie Julia Flabat ?

Julia ne veut plus être associée à la télé-réalité. Elle est blogueuse. C'est son choix même si elle aime bien le concept de l'émission. En plus, son blog marche hyper bien donc je suis content pour elle.

En parlant de Julia, vous êtes en couple depuis deux ans maintenant. Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Mes parents vivent à la campagne vers Chartres et Julia avait une amie qui habitait à côté. Un jour, je suis sorti en boîte là-bas et je l'ai vu, je l'avais déjà remarquée avant. Après Friends Trip, j'ai eu ma période célibataire où j'ai pas mal profité et avec elle, je voulais prendre mon temps. Lors de cette soirée donc, je me suis retrouvé à côté d'elle et on a parlé ensemble. Le lendemain, je l'ai invitée au restaurant, je lui ai fait une petite surprise. On a appris à se découvrir et le feeling est tout de suite passé. Aujourd'hui, on habite ensemble, on partage tout.

Avez-vous des futurs projets ensemble du genre fiançailles, bébé ?

On n'est pas trop mariage. Maintenant, j'ai 28 ans et elle 29, on commence à avoir envie de faire un enfant. Il faut quand même prendre le temps, mais c'est dans nos futurs projets.

Est-ce que tu l'as considère comme la femme de ta vie ?

Oui, pour moi c'est vraiment la femme de ma vie. Le fait de vivre avec quelqu'un peut être difficile, mais nous il y a rapidement eu un feeling. C'est ma meilleure amie, elle est tout pour moi.

Julia est passée de candidate de télé-réalité à blogueuse. Elle devient un peu la nouvelle Caroline Receveur non ?

Julia a eu son blog avant Caroline Receveur. Caroline a explosé parce qu'elle est présentait le Mag et était actrice dans une télé-réalité. Elle était donc plus mise en avant que à Julia. C'est bien pour Caroline, elle a bien réussi, mais pour Julia ce n'est pas un modèle. En ce moment, elle a plein de contrat, je suis heureux pour elle.

"Pour Raphaël, c'était le jeu avant tout"

Pour en revenir à Friends Trip, quelles différences as-tu ressenti entre la saison 1 et la 3 ?

Dans la saison 1, on était tous anonymes alors que dans la saison 3, beaucoup avaient déjà de l'expérience dans le domaine de la télé. Ils savent comment ça se passe, Raphaël avait l'habitude car il a participé à la saison 2. Il était donc super stratège. C'était un peu compliqué, mais je me suis bien entendu avec tout le monde. Je n'ai pas eu trop d'histoires. Julia était aussi fier de moi car je n'ai craqué pour aucune fille, ça nous a plus renforcé. Elle a aujourd'hui encore plus confiance en moi.

Parmi les candidats, as-tu préféré ceux de la troisième saison ou de la première ?

C'est compliqué de répondre à cette question parce que dans la première saison, je suis resté tout du long du coup j'ai eu le temps de créer des liens. Mais là ça bougeait beaucoup, tous les trois jours il y avait une nouvelle équipe, pour vous ça correspond à une semaine.

On peut donc voir que tu t'entends bien avec Raphaël, mais l'année dernière tu as pourtant dire que c'est un garçon qui en fait trop et que dans Les Anges 7, ça ne l'aurait pas fait avec lui. Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

Quand tu regardes les gens à la télé, tu juges directement la personne. Je pensais que Raphaël était quelqu'un d'irrespectueux et qui a une grande gueule. Ce n'est pas le genre de mec qui pourrait être mon ami dans la vraie vie. Après dans le jeu, les sentiments sont décuplés et tu apprends vraiment à connaître les gens. J'ai beaucoup aimé toute la Team Raph. Maxime et Mehdi sont adorables. J'ai donc changé d'avis sur Raphaël, mais quand je vois les images, je remarque qu'il laisse plus de place à la stratégie qu'au côté humain. Mais il est comme ça, c'est un jeu, ce n'est pas les feux de l'amour. Après c'était compliqué au niveau de l'alliance parce que Yohann avait un problème avec Raphaël. Et lors de l'épreuve éliminatoire, on va se séparer parce que je veux gagner tout comme Raphaël. Lui va s'allier avec Mélanie comme ils sont tous les deux amis avec Coralie. Et en plus, à cause d'un choix de Yohann, ma stratégie avec Mélanie va tomber à l'eau et je n'aurais pas d'autres solutions que de m'allier à Giovanni.

Après un abandon à cause de Giovanni, la team Raphaël a fait son grand retour. Etait-ce un soulagement pour moi ?

J'étais super content car ils étaient mes alliés. Mais Raphaël était moins heureux de nous revoir que nous. Pour lui, c'était le jeu avant tout, il était plus dans la stratégie.

La Team Giovanni, elle, n'a pas fait l'unanimité dès son arrivée. Qu'as-tu à lui reprocher ?

Pour moi Giovanni, c'était un Ricardo bis. Quand j'ai vu ça, j'ai pris mes distances et le fait qu'il n'a pas été fair-play avec Coralie, ça m'a déplu. Après ça reste un jeu, faut essayer de prendre sur soi et de faire des efforts. Mais Giovanni était quand même bon délire et je me suis hyper bien entendu avec Tommy.

Selon toi, le couple de Giovanni et Sarah peut-il durer ?

C'est terminé eux (rires). Je n'avais pas vu qu'ils étaient ensemble. Quand ils sont à la télé, ils s'embrassent, mais après ils font leur vie chacun de leur côté. C'est pour le spectacle, ce n'est pas un vrai couple.

Certains internautes ont une image de Mélanie assez froide. Comment est-elle en vraie ?

Mélanie c'est une ouf. Elle est toujours énervée, même en vrai elle est fâchée, j'avais envie de lui dire 'mais sourit'. Elle est comme ça, on ne peut pas la changer. On l'apprécie comme elle est. Pour ma part, la team Mélanie était dans ma chambre, je me suis donc bien entendu avec elle.

"Pourquoi pas une saison 4 de Friends Trip"

Contre toute attente, les équipes vont toutes en finale. Comment avez-vous réagi à ce moment là ?

On n'était pas bien. Quand tu te dis que tout le monde peut sauter, tu as une grosse pression. Après, j'avais été élu meilleur ami de l'aventure donc j'étais plus serein car on partait avec un avantage, mais comme c'est la demi-finale, on n'avait pas le droit à l'erreur.

Comment appréhendes-tu cette finale ?

J'ai une petite crainte c'est normal c'est la dernière ligne droite. Les derniers choix vont être les plus importants.

Avec quels candidats es-tu toujours en contact ?

Avec tout le monde, je suis même en contact avec les jumeaux Melih et Semih sur les réseaux sociaux alors que je n'ai pas fait l'aventure avec eux. J'aurai aimé les voir pour manger les scorpions ensemble. Ils ont l'air cool.

Quelle autre télé-réalité pourrait te tenter ?

À part Friends Trip aucune. Si je gagne, c'est terminé sinon pourquoi pas une saison 4. Mais Les Anges, le tournage est long, quand tu es en couple c'est compliqué et quand tu n'es pas célibataire, tu ne peux rien apporter à l'émission. Ce qui marche ce sont les histoires d'amour et les clash. Il y a que Friends Trip qui me plaît.

Quels sont tes futurs projets ?

Si je gagne Friends Trip, j'aimerais ouvrir une salle de sport. Et une bague de fiançailles à Julia et des vêtements pour le mini papeoo (rires).

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Friends Trip 3
Julia Flabat et Eddy en vacances avec leur fils : grosse frayeur pour la petite famille
Wafa (Friends Trip 3) enceinte de son deuxième enfant : elle dévoile son baby bump 🤰
Julia Flabat et Eddy bientôt parents : la candidate est enceinte de son premier enfant 👶
Giovanni (Friends Trip 3) trompe Sarah en boîte de nuit avec une serveuse 😨
voir toutes les news de Friends Trip 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème