Non, le drive n'est plus réservé uniquement qu'aux burgers de McDonalds ou aux buckets de KFC. La franchise Eat Sushi, numéro 3 du marché des fast-foods japonais en France, vient de révolutionner notre manière de déguster les sushis, makis et autres californias rolls en ouvrant le premier drive japonais français à côté

Non, le drive n'est plus réservé uniquement qu'aux burgers de McDonalds ou aux buckets de KFC. La franchise Eat Sushi, numéro 3 du marché des fast-foods japonais en France, vient de révolutionner notre manière de déguster les sushis, makis et autres californias rolls en ouvrant le premier drive japonais français à côté de Bordeaux.

Pour déguster des sushis, plus besoin de quitter sa voiture ! Alors que le marché des restaurants japonais continue d'exploser et que les différentes franchises telles que Sushi Shop ou Planet Sushi se font la guerre, c'est Eat Sushi qui a décidé d'innover et de se faire remarquer.

A la mi-décembre, la marque a lancé le tout premier drive japonais au Hailan dans la région de Bordeaux. Un concept déjà utilisé par les marques de fast-food classiques comme McDonalds ou Quick (récemment au centre d'une affaire de tweets) et qui a séduit les gérants de Eat Sushi. Et ils ont eu raison puisque Mourad Benamer, co-fondateur de la chaîne, a confié à l'AFP que les ventes en drive représentaient déjà 50% des ventes.

Les restaurants Eat Sushi proposent également des ventes en livraison, à emporter ou une dégustation sur place, mais il semble que les automobilistes se sont laissé séduire par ce drive d'un nouveau genre.

Mais rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin d'aller jusqu'à Bordeaux pour tenter l'expérience puisque quatre nouveaux drive devraient ouvrir à travers la France en 2013, dont un situé à Nice. Eat Sushi compte également ouvrir huit autres restaurants.

Avec ce nouveau concept, Eat Sushi pourrait ne faire qu'une bouchée de ses concurrents et peut-être, s'imposer dans le coeur des fans de cuisine japonaise. Entre le retour de Burger King et l'arrivée du drive sushi, l'équipe de PurefansNews salive déjà !