Eagles of Death Metal : un des membres du groupe lève des fonds pour les familles des victimes
Eagles of Death Metal : un des membres du groupe lève des fonds pour les familles des victimes
Devenus tristement célèbre en France et dans le monde entier, le groupe Eagles of Death Metal se produisait sur la scène du Bataclan lors de l'attaque terroriste du 13 novembre. Après les terribles événements, ils ont décidé de faire eux aussi preuve de solidarité. Sur le site de son association, l'un des membres du groupe de rock a annoncé qu'il souhaitait lever des fonds pour venir en aide aux familles des victimes de son équipe morts lors de l'attaque.

Ils resteront à jamais touchés par la tragédie qui a eu lieu durant leur concert du 13 novembre dernier. Le groupe Eagles of Death Metal venait de débuter son concert au Bataclan quand au moins quatre terroristes ont pénétré dans la salle, visant leurs fans rassemblés pour venir les écouter. Si les membres du groupe s'en sont sortis sains et saufs en s'échappant, ce n'est pas le cas de 89 spectateurs tombés sous les balles. De retour aux Etats-Unis et après leur premier message suite aux attentats, Josh Homme a décidé de lancer une vaste opération de soutien.

Levée de fonds pour les familles des victimes mortes dans les attentats à Paris

Sur Internet, le chanteur et musicien membre du groupe qui n'était cependant pas sur scène lors de l'attaque contre le Bataclan a annoncé qu'il souhaitait lever des fonds pour aider les proches des victimes de l'équipe des Eagles of Death Metal morts lors de l'attentat. Sur le site de son association, The Sweet Stuff Foundation, il invite donc tous ceux qui le souhaiteraient à faire un don. Les sommes récoltées jusqu'à la fin de l'année seront ensuite reversées aux proches des membres de l'équipe décédés tragiquement au Bataclan. "A l'honneur des musiciens et membres de l'équipe tués à Paris. La Sweet Stuff Foundation dédiera tous l'argent reçu jusqu'au 31 décembre 2015 à leurs familles. Merci à tous les fans, l'équipe et les membres de groupe qui ont survécu à cet événement horrible" peut-on lire sur le site web de son association.

Lors de l'attaque contre le Bataclan, tous les members de Eagles of Death Metal ont réussi à s'échapper dès le début de l'attaque. Ce n'est pas le cas de plusieurs membres de leur équipe dont Nick Alexander, 36 ans et responsable du merchandising. Trois employés d'Universal venus assister à leur concert sont également décédés durant l'assaut des terroristes. Justin Bieber, Jenifer ou encore le groupe The Vamps leur avaient rendu hommage. En tout, ce sont au moins 89 personnes qui ont perdu la vie la semaine dernière au Bataclan. Les différentes attaques ayant eu lieu dans les Xème et XIème arrondissements de Paris ainsi qu'à Saint Denis ont fait 130 morts selon un dernier bilan.