Dylan Del Rey : le succès sur YouTube ? "La célébrité est quelque chose de difficile à vivre"
Dylan Del Rey : le succès sur YouTube ? "La célébrité est quelque chose de difficile à vivre"
Ses vidéos sur YouTube cartonnent peut-être à chaque fois et il prépare peut-être de gros projets actuellement, mais Dylan Del Rey l'assure : tout n'a pas toujours été simple et un tel succès n'est pas évident à assumer tous les jours.

YouTubeur ? "Un vrai métier"

Dylan Del Rey c'est près de 716 000 abonnés et plus de 43 340 000 de vues sur sa chaîne YouTube à seulement 23 ans. De quoi permettre au jeune homme de faire partie des vidéastes préférés du public et lui ouvrir les portes d'une toute nouvelle vie. En effet, comme de nombreux collègues sur la plateforme, la réalisation de vidéos humoristiques est désormais son métier. Au micro de Télégramme, il a ainsi rappelé : "Les gens ont encore du mal à comprendre que youtubeur, c'est un métier. J'y consacre plus de 30 heures par semaine. J'ai le statut d'auto-entrepreneur, j'ai donc une entreprise à gérer".

Une activité à plein-temps qu'il réalise désormais avec fierté, d'autant plus qu'il a mis du temps à trouver sa voie et à connaître un tel succès : "Ma mère en avait ras-le-bol [de le voir squatter le salon pour ses tournages]. Elle me disait "cherche un vrai boulot". À l'époque, je gagnais 150, 200 € par mois".

Un succès pas sans conséquences

Par ailleurs, si Dylan Del Rey se plait sur YouTube, il ne s'interdit aucune opportunité professionnelle. Ainsi, à l'instar de Norman à la télé ou Natoo au cinéma, le vidéaste est prêt à investir tous nos écrans : "Depuis tout petit, ma famille me dit que je suis fait pour devenir acteur. J'ai failli décrocher le rôle principal dans une série diffusée en ce moment à la télé. Mais à cause d'un problème juridique, je n'ai pas pu".

Malheureusement, si Dylan attend actuellement une réponse pour un projet de cinéma, il affirme également que cette nouvelle vie n'est pas toujours facile à assumer. Au contraire, afin d'en arriver à ce succès, il a été contraint de passer par quelques étapes compliquées : "Au début, j'en ai mangé. J'ai perdu des potes, qui me critiquaient sans cesse. Ils trouvaient mon travail pathétique. Sur le moment, ça fait mal. Ma vie avec YouTube a changé. J'ai plus de difficultés à rencontrer des personnes sincères. La célébrité est quelque chose de difficile à vivre." YouTube, cet univers impitoyable.

News
essentielles
sur le
même thème