Les acteurs et actrices d'Hollywood sont nombreux et pourtant, il y en a un(e) seul(e) qui a été mieux payé que tous les autres cette année. Alors qui, parmi Dwayne Johnson, Jennifer Lawrence, Vin Diesel ou encore Brad Pitt, est l'acteur le mieux payé de 2016 ? Forbes a dévoilé la réponse et son classement.

Dwayne Johnson et Kevin Hart en tête

Qui a touché le gros lot cette année ? Ce sont Kevin Hart et Dwayne Johnson qui sont les deux acteurs les mieux payés en 2016 avec respectivement 87,5 millions de dollars et 64,5 millions de dollars d'après le classement annuel du magazine Forbes. Kevin Hart, qui pourrait être au casting du remake US d'Intouchables avec Bryan Cranston, est donc numéro 1 grâce à l'argent récolté pour les films Agents presque secrets, Mise à l'épreuve 2 et Comme des bêtes. Il remplace ainsi Robert Downey Jr qui était l'acteur le mieux payé en 2015. Robert Downey Jr est désormais à la douzième place du classement.

Dwayne Johnson alias The Rock, qui a lancé sa chaîne YouTube, est numéro 2 grâce aux films Agents presque secrets et Baywatch, le remake de la série Alerte à Malibu. Dwayne Johnson qui a défoncé l'équipe de Fast and Furious 8 sur Instagram est également le héros de la série Ballers sur HBO depuis 2015. En troisième position du podium vient Jackie Chan. En 2016, Jackie Chan aura touché 61 millions de dollars. Une belle somme pour le "retraité" de 62 ans.

Seules trois femmes dans le top 10

Côté actrices, il n'y a que trois femmes dans le top 10 des acteurs les mieux payés en 2016. Qui sont-elles ? Jennifer Lawrence, Sofia Vergara et Jennifer Lopez. Avec X-Men: Apocalypse et A Beautiful Planet, Jennifer Lawrence a réussi à engranger 46 millions de dollars, étant ainsi l'actrice la mieux payée devant Sofia Vergara (43 millions de dollars) et Jennifer Lopez (39,5 millions de dollars). La révélation comique Melissa McCarthy est de son côté 14ème dans le classement.

Voici le classement de Forbes ci-dessous :

1. Kevin Hart – $87.5 millions
2. Dwayne Johnson – $64.5 millions
3. Jackie Chan – $61 millions
4. Matt Damon – $55 millions
5. Tom Cruise – $53 millions
6. Johnny Depp – $48 millions
7. Jennifer Lawrence – $46 millions
8. Ben Affleck – $43 millions
9. Sofia Vergara – $43 millions
10. Jennifer Lopez – $39.5 millions
11. Vin Diesel – $35 millions
12. Robert Downey Jr. – $33 millions
13. Shah Rukh Khan – $33 millions
14. Melissa McCarthy – $33 millions
15. Akshay Kumar – $31.5 millions
16. Brad Pitt – $31.5 millions

Dwayne Johnson
Dwayne Johnson (The Rock) a failli avoir le rôle de Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie
Dwayne Johnson (The Rock) futur président des Etats-Unis ? Il fracasse Donald Trump
Dwayne Johnson, fier papa : sa fille Simone se lance dans le catch avec la WWE et bat déjà un record
Jumanji Next Level dispo en VOD/EST. Dwayne Johnson et Kevin Hart ont déjà des idées pour la suite
voir toutes les news de Dwayne Johnson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème