CINÉ SÉRIE
Du sang et des larmes, l'histoire vraie au cinéma le 1er janvier
Publié le 3 décembre 2013 à 11:15
Film de guerre réalisé par Peter Berg
dr dr

"Du Sang et des Larmes"... Le titre de ce film annonce déjà la couleur. Aussi triste soit-elle. Oui, je dirais même très douloureuse car c'est un film de guerre basé sur une histoire vraie :
Marcus Luttrell, un ancien membre de la Navy Seals raconte l'un des souvenirs les plus marquants de sa vie. Il explique comment lui et d'autres membres de son équipe se sont retrouvés dans un guet-apens en Afghanistan, alors qu'ils étaient chargés de tuer un proche de Osama Ben Laden. Et Marcus fut le seul à s'en sortir vivant.

Peter Berg, le réalisateur a pris sa revanche ! Après le flop incontesté de "Battleship", il s'est rendu directement sur le champs de bataille. D'abord pour comprendre ce qu'il s'y passe vraiment, puis dans le but de retranscrire au plus proche de la réalité le courage de ces soldats. Il y a forcément un côté un peu patriotique que nos amis américains aiment plus que tout revendiquer.

Mais, pour une fois, ce n'est pas d'une lourdeur pesante. C'est à petite dose, bien nuancé ce qui rend le film intéressant.

Avec en plus de bons acteurs comme Emile Hirsh, ("Into the wild"), ou encore Taylor Kitsch ("Savages"), la machine ne peut être que parfaitement huilée.

"Du sang et des larmes", au cinéma le 1er janvier.

Par Purebreak |
À propos de
Mark Wahlberg
Mark Wahlberg
CINÉ SÉRIE
Malgré son succès planétaire, cette star de cinéma et de Netflix songe à la retraite : "La chose la plus difficile à faire"
19 septembre 2023 à 16:13
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Le cinéma perd un des plus grands méchants de l'histoire : l'acteur Tom Noonan s'est éteint à 74 ans player2
Cinéma
Le cinéma perd un des plus grands méchants de l'histoire : l'acteur Tom Noonan s'est éteint à 74 ans
20 février 2026
"Je pense que ce film va marquer l'histoire" : pourquoi le biopic Michael est déjà l'un des événements cinéma les plus attendus de 2026 player2
Cinéma
"Je pense que ce film va marquer l'histoire" : pourquoi le biopic Michael est déjà l'un des événements cinéma les plus attendus de 2026
13 février 2026
Les articles similaires
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans
1 mai 2026
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis :  "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales" player2
Cinéma
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis : "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales"
14 mars 2026
Dernières actualités
Backrooms : on a retrouvé le lieu d'origine de la photo qui a rendu fou Internet avant de braquer le cinéma player2
LIFESTYLE
Backrooms : on a retrouvé le lieu d'origine de la photo qui a rendu fou Internet avant de braquer le cinéma
08:00
Mask Singer : fin de l'aventure pour la Chouette, un chanteur belge aux plus de 20 millions de disques vendus player2
LIFESTYLE
Mask Singer : fin de l'aventure pour la Chouette, un chanteur belge aux plus de 20 millions de disques vendus
19 juin 2026
"On ne pouvait pas l'imaginer un instant !" : Dans Mask Singer, l'énorme surprise du Gorille qui a pris les enquêteurs de court player2
TV
"On ne pouvait pas l'imaginer un instant !" : Dans Mask Singer, l'énorme surprise du Gorille qui a pris les enquêteurs de court
19 juin 2026
Dernières news