dr
Film de guerre réalisé par Peter Berg

"Du Sang et des Larmes"... Le titre de ce film annonce déjà la couleur. Aussi triste soit-elle. Oui, je dirais même très douloureuse car c'est un film de guerre basé sur une histoire vraie :
Marcus Luttrell, un ancien membre de la Navy Seals raconte l'un des souvenirs les plus marquants de sa vie. Il explique comment lui et d'autres membres de son équipe se sont retrouvés dans un guet-apens en Afghanistan, alors qu'ils étaient chargés de tuer un proche de Osama Ben Laden. Et Marcus fut le seul à s'en sortir vivant.

Peter Berg, le réalisateur a pris sa revanche ! Après le flop incontesté de "Battleship", il s'est rendu directement sur le champs de bataille. D'abord pour comprendre ce qu'il s'y passe vraiment, puis dans le but de retranscrire au plus proche de la réalité le courage de ces soldats. Il y a forcément un côté un peu patriotique que nos amis américains aiment plus que tout revendiquer.

Mais, pour une fois, ce n'est pas d'une lourdeur pesante. C'est à petite dose, bien nuancé ce qui rend le film intéressant.

Avec en plus de bons acteurs comme Emile Hirsh, ("Into the wild"), ou encore Taylor Kitsch ("Savages"), la machine ne peut être que parfaitement huilée.

"Du sang et des larmes", au cinéma le 1er janvier.

Mark Wahlberg
Mark Wahlberg, Vin Diesel, Dwayne Johnson... les 20 acteurs de ciné les mieux payés en 2017
Transformers 5 : la bande-annonce épique et explosive avec Mark Wahlberg
Deepwater : le film catastrophe de l'année avec Mark Wahlberg
Mark Wahlberg joue les héros dans Deepwater
voir toutes les news de Mark Wahlberg Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème