Dropped : les secrets de l'émission de TF1 dévoilés
Dropped : les secrets de l'émission de TF1 dévoilés
En mars 2015, le tournage de Dropped se terminait tragiquement avec la mort de 10 personnes dont trois sportifs de haut niveau dans un accident d'hélicoptères. Dix mois après le drame, Le Parisien a dévoilé ce mardi 19 janvier les secrets de l'émission de TF1. Salaires des candidats et de l'animateur Louis Bodin, budgets... découvrez les révélations du journal.

En 116 000 et 30 000 euros pour les candidats

Parmi les révélations du Parisien, on retrouve notamment les salaires, très variables, des dix candidats de l'émission. Ainsi, le journal explique que Jeannie Longo aurait dû toucher 116 000 euros pour sa participation. Un salaire bien supérieur à ceux de Sylvain Wiltord et Philippe Candeloro (95 000 euros chacun), Florence Arthaud (80 00 euros), Anne-Flore Marxer (52 000 euros) ou encore Alexis Vastine (40 000 euros) et Camille Muffat (35 000 euros). Le nageur Alain Bernard, lui, aurait pu toucher 30 000 euros selon les informations du journal qui a pu consulter les contrats de production de l'émsision. De son côté, Louis Bodin qui devait animer l'émission aurait pu toucher 45 000 euros.

>> Dropped : des images dévoilées sans les familles des victimes, ALP réagit <<

Un budget de 2,4 millions d'euros pour le tournage

Achetée 170 100 euros à la société suédoise qui l'a conçu, le jeu Dropped aurait représenté un budget de 2,2 à 2,4 millions d'euros pour TF1. Dans cette somme, on retrouverait notamment les salaires des candidats mais aussi le coût du tournage estimé à 1,4 millions d'euros selon le Parisien. Le journal explique que 50 000 euros avaient été budgété pour assurer la sécurité des candidats et plus de 100 000 euros étaient réservés pour la présence sur le tournage de quatre médecins.

>> Dropped : Louis Bodin hospitalisé pour un choc post-traumatique <<

Adaptée d'un programme suédois, Dropped devait être l'une des émissions d'aventure phare de TF1 en 2015. Elle devait faire s'affronter huit sportifs répartis en deux équipes dans des épreuves d'orientation et de survie : ils devaient être abandonnés en pleine nature et devaient rejoindre un point précis sans aide extérieure. Le 10 mars 2015, le tournage prenait une tournure dramatique quand un accident entre deux hélicoptères tuait 10 personnes : 2 pilotes, 5 membres de l'équipe d'ALP qui produisait l'émission et les sportifs Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud. Un rapport dévoilé en décembre dernier semblait pointer du doigt la production de l'émission et évoquait notamment "l'utilisation d'hélicoptères non préparés pour ce type de tournage" et "de graves manquements à la sécurité".