CINÉ SÉRIE
Drogue, sexe... le spin-off sur Véra de Scooby-Doo va détruire votre enfance
Publié le 12 janvier 2023 à 19:28
Par Ilana Levy | Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
La bande-annonce de la série animée Velma est sortie ce jeudi 12 janvier. Elle suit Véra, la rousse à lunettes bien connue de Scooby-Doo dans sa création de l'équipe parfaite pour résoudre des mystères. Il s'agit d'une série humoristique qui, vu son style, est réservée aux adultes.
La bande-annonce de Velma, la série animé centrée sur Véra de Scooby-Doo. © Youtube, HBO Max
La suite après la publicité

Scooby-Doo est sûrement le dessin-animé de votre enfance, avec son générique qui vous reste dans la tête pendant des heures. Velma, une série animée spin-off centrée sur Véra et les débuts de la création de Mystère et compagnie. La série n'est clairement pas pour les enfants, comme le révèle la bande-annonce très trash.

Pas de Scooby à l'horizon

Ne vous attendez pas à voir le fameux chien partenaire de Sammy, ce spin-off se concentre sur les années lycée de Véra, Sammy, Daphné et Fred. Si vous pensez que le côté très humoristique du duo Sammy / Scooby va vous manquer, pas d'inquiétude, la série s'inspire des séries pour adultes comme le très récent Koala Man ou encore la série très piratée Rick et Morty pour offrir un humour trash.

Rien que dans cette bande-annonce, la drogue est évoquée plus d'une fois et semble être un élément central de l'intrigue. Le personnage de Véra n'hésite pas à non plus à tacler directement les "adultes qui regardent encore des dessins animés".

Une arrivée en France ?

La série est composée de huit épisodes et propose donc de suivre la première enquête de l'équipe, un peu plus glauque que celles de détraqués en costume de fantôme, puisqu'un cadavre a été retrouvé dans un casier. On est bien loin du dessin animé mignon de notre enfance.

Velma est disponible aux États-Unis sur HBO Max, pas de sortie prévue en France, sauf si elle fait partie des séries qui seront ajoutées au catalogue Prime Vidéo. C'est en tout cas ce qu'espèrent les adultes qui ont grandis avec Scooby-Doo.

Mots clés
Bande annonce séries HBO
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Netflix : on a vu Berlin, le spin-off (si proche et si loin) de La Casa de Papel, voici notre avis play_circle
CINÉ SÉRIE
Netflix : on a vu Berlin, le spin-off (si proche et si loin) de La Casa de Papel, voici notre avis
24 décembre 2023
Cette série culte était finie, elle vient pourtant de faire son retour sur Netflix avec un spin-off et personne n'a rien capté
CINÉ SÉRIE
Cette série culte était finie, elle vient pourtant de faire son retour sur Netflix avec un spin-off et personne n'a rien capté
10 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
La chronique des Bridgerton : ces 2 couples cultes de séries qui ont servi d'inspiration à Penelope et Colin dans la saison 3 play_circle
CINÉ SÉRIE
La chronique des Bridgerton : ces 2 couples cultes de séries qui ont servi d'inspiration à Penelope et Colin dans la saison 3
29 mai 2024
Il y a 20 ans, ce film faisait fantasmer des millions d'ados, il quitte Netflix dans les prochains jours play_circle
CINÉ SÉRIE
Il y a 20 ans, ce film faisait fantasmer des millions d'ados, il quitte Netflix dans les prochains jours
29 mai 2024
Dernières news