Depuis la fin de la diffusion de Dragon Ball Super en 2018, on a chaque année le droit à des fuites et rumeurs plus ou moins fiables sur l'avenir de la licence. Eh bien, cette fois-ci c'est sûr, l'anime sera bientôt de retour.
Alors que cette année 2026 verra les trois piliers du Big 3 (Luffy, Naruto et Ichigo) revenir ensemble dans le monde de l'animation pour la première fois en plus de 14 ans, c'est également Goku qui va (enfin) retrouver le public.
Le 25 janvier 2026, le festival Dragon Ball Genki Dama se tenait au Japon, à savoir un événement entièrement dédié à l'œuvre d' Akira Toriyama. Parmi les annonces, on notera notamment la présence de contenus supplémentaires et de DLC pour le jeu vidéo Sparking! Zero, même si la nouvelle la plus enthousiasmante fut bien évidemment la promesse du retour de l'anime Dragon Ball Super. Et pour l'occasion, la Toei Animation a visiblement su tirer les leçons de One Piece.
Pour commencer, nous aurons droit à une version remasterisée de l'arc Beerus de Dragon Ball Super, reprenant donc les épisodes originaux mais avec un rythme plus soutenu, et des animatios / effets spéciaux plus travaillés. En gros, un travail similaire à la remasterisation de l'arc de l'Île des Hommes-Poissons de One Piece, afin de mettre Dragon Ball Super au niveau qualitatif des animes plus modernes. Chose qui lui a souvent fait défaut.
A cet effet, une première bande-annonce a été dévoilée (voir dans notre diaporama) et le résultat est époustouflant. De quoi comprendre que Toei - qui va changer le format de One Piece avec l'arrêt d'une diffusion hebdomadaire, privilégie désormais la qualité à la quantité ? C'est effectivement le projet.
Aucune date de sortie précise n'a encore été annoncée, mais ce remaster de Dragon Ball Super devrait débuter à l'automne 2026 , comme indiqué sur les réseaux sociaux de l'anime. Ce remaster se poursuivra jusqu'à ce que tous les épisodes de Super soient à jour.
© BIRD STUDIO/SHUEISHA, TOEI ANIMATION
Et maintenant, place à la partie la plus excitante ! Par la suite, Toei a confirmé que Dragon Ball Super : La Patrouille Galactique était actuellement en production et adaptera enfin l'arc Moro du manga. Étant donné que Beerus apparaît en premier, on peut s'attendre à ce que la Patrouille Galactique fasse ses débuts courant 2027.
Après cela, il restera encore l'arc Granolah et les arcs du lycée centrés sur Goten et Trunks, donc il y a encore de quoi voir venir avec la franchise et se réjouir. En revanche, une grande question demeure, à savoir : quel est le sort du manga dessiné par Toyotaro ? Toujours en pause aujourd'hui, aucune reprise n'a encore été teasé…
© BIRD STUDIO/SHUEISHA, TOEI ANIMATION
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2