Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
L'année 2020 sera flippante sur Netflix ! La preuve, la plateforme mettra en ligne le 4 janvier sa série horrifique et vampirique Dracula. Le premier teaser bien flippant annonce une série des plus prometteuses. Normal puisque ce sont les créateurs de Sherlock Steven Moffat et Mark Gatiss qui en sont à l'origine.

C'est le vampire le plus célèbre du cinéma et de la télévision : apparu pour la première fois dans le roman de Bram Stoker en 1897, Dracula a été au centre de nombreuses oeuvres sur le grand et le petit écran. Après la série avec Jonathan Rhys Meyers diffusée en 2013 aux Etats-Unis, c'est une toute nouvelle adaptation qui nous attend.

Dracula renaît

Cette fois, ce sont Mark Gatiss et Steven Moffat qui s'attaquent à une nouvelle histoire centrée sur Dracula, co-produite par BBC et Netflix. Les deux britanniques semblent nous avoir préparé une série bien flippante - et parfois peut-être un peu gore à en croire le premier teaser dévoilé ce vendredi 13 décembre et à voir dans notre diaporama. Âmes sensibles, s'abstenir !

C'est Claes Bang, originaire du Danemark et vu notamment dans Millénium : Ce qui ne me tue pas et dans la saison 5 de The Affair qui incarne le personnage principal. Au casting de Dracula, on retrouvera aussi John Aris, Morfydd Clark, Tim Ingall et Mark Gatiss qui, en plus de produire et d'écrire la série, jouera dans le show.

Rendez-vous le 4 janvier pour voir Dracula sur Netflix.

Netflix
Une série qui met Squid Game au tapis et le show le plus cliché sur la France : le top 10 des séries à ne pas manquer en décembre 2022
Nouveautés Netflix : le film le plus torride depuis 365 jours
1899 : cette idée nulle ne verra jamais le jour, malgré les théories des fans
"Tous les personnages noirs sont des gens mauvais ?" : la série Mercredi sur Netflix au coeur d'une polémique raciste qui gâche son succès fou
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles