Dragonball Evolution : James Marsters (Piccolo) critique ce "mauvais film"
Dragonball Evolution : James Marsters (Piccolo) critique ce "mauvais film"
Faute avouée à moitié pardonnée. Alors qu'il sera à jamais associé à l'horrible film Dragonball Evolution avec son interprétation de Piccolo, James Marsters a tenu à clarifier quelques petites choses concernant son rapport avec le manga et son sentiment vis-à-vis de ce film.

Le massacre Dragonball Evolution

Il y a 10 ans, l'univers de Dragon Ball Z a connu un véritable tremblement de terre. Non, Son Goku ne s'est pas définitivement fait tuer par Akira Toriyama, l'auteur du cultissime manga, mais le héros a néanmoins eu le droit au pire manque de respect possible. En effet, c'est en 2009 que le réalisateur James Wong a dévoilé au cinéma son adaptation live de cette incroyable histoire.

Problème ? Ce Dragonball Evolution était une erreur en tout point de vue et a rapidement hanté les cauchemars de tous les fans. A la fois moche (c'était quoi cette coupe de cheveux de Son Goku ?), mal réalisé (même Xena filmait mieux ses combats), pas du tout fidèle à l'histoire (pourquoi Son Goku était un ado au lycée ?!) et porté par des partis pris créatifs ridicules (c'était quoi cette tête de Piccolo ?), il n'y avait absolument rien à sauver de ce naufrage.

James Marsters premier fan du manga...

Et ce n'est pas James Marsters, l'interprète de Piccolo dans ce film - et accessoirement l'inoubliable Spike dans la série Buffy, qui nous contredira. A en croire ses propos, il s'agit tout simplement de l'un de ses pires souvenirs.

Interrogé par le site Serieously, le comédien a dans un premier temps clamé son amour pour l'oeuvre d'Akira Toriyama : "Le manga est l'un de mes trucs préférés au monde. Mon fils et moi avons regardé tous les 'Dragon Ball', nous sommes de grands fans" et dévoilé ce que ce Dragonball Evolution représentait pour lui au moment d'accepter le rôle : "Mon fils avait 13 ans lorsque j'ai décroché le rôle de Piccolo. Il se fichait de Buffy et de toutes mes autres séries. Mais quand j'ai décroché le rôle dans Dragon Ball, il était très excité".

... mais trahi par le film Dragonball Evolution

Or, comme il l'a malheureusement précisé ensuite, à l'instar des fans il a lui aussi été trahi par ce projet une fois sa signature apposée sur le contrat : "Ils m'avaient dit que c'était un film avec un budget de 120 millions de dollars, produit par Stephen Chow (Fight Back to School, Le Roi Singe, Shaolin Soccer, Crazy Kung-Fu, ndlr). Et je me suis dit que ça allait être fabuleux. Mais je me suis rendu compte que c'était seulement un budget de 30 millions de dollars et que Stephen Chow était un mensonge." Résultat, sans langue de bois et avec beaucoup d'amertume, il a rappelé : "C'était un mauvais film".

On aurait probablement utilisé d'autres mots, mais on est d'accord avec cette conclusion.

Dragonball Evolution : la bande-annonce
James Marsters
James Marsters sur la saison 2 de Runaways : "La mort n'est pas loin" (Interview)
Buffy contre les vampires : la plus grande peur de James Marsters (Spike) pendant le tournage
Shawn Ashmore (The Following), James Marsters (Buffy)... les premiers invités du Comic Con de Paris