Vous n'arrivez pas à imaginer Spike de Buffy contre les vampires sans sa blondeur ? Pourtant, à en croire James Marsters, il était prêt à tout pour arrêter de se teindre les cheveux.

A chaque fois que vous allez chez le coiffeur, vous hésitez à repartir avec la même coiffure que celle de Spike dans Buffy contre les vampires ? Un conseil : évitez. Comme l'a confié James Marsters, l'interprète du héros, lors d'une interview accordée à Startribune, sa coloration représente l'un des pires souvenirs de sa carrière.

L'étonnante peur de James Marsters à l'époque de Buffy

La raison ? A en croire la confession du comédien, il a tout simplement passé 7 années à vivre dans l'angoisse de perdre ses cheveux après la fin de la série : "On me répétait constamment que mes cheveux allaient finir par tomber et que je n'aurais plus rien à la fin [à cause du produit de coloration, ndlr]. Sur la bouteille qu'ils utilisaient, il y avait de marqué 'A n'utiliser que toutes les 6 semaines. Il y a des risques en cas d'utilisation plus fréquente'. Et nous, on l'utilisait tous les 8 jours, parce que les vampires étant morts, ils ne peuvent pas avoir des cheveux qui poussent et donc, ils ne peuvent pas avoir de racines. Et les maquilleurs étaient très stricts : impossible de laisser des racines apparentes. Donc pendant 7 années on a utilisé du produit pour tous les épisodes."

Spike aurait pu ne jamais être blond

Et pour l'anecdote, si le comédien a pris le risque de tuer ses cheveux (aujourd'hui ils vont très bien, rassurez-vous), c'est parce que Spike n'était pas censé rester aussi longtemps dans la série : "J'ai accepté cette coloration quand je pensais que j'allais mourir au bout de 5 épisodes. Je ne sais pas si j'aurais dit oui si on m'avait parlé de 7 ans".

James Marsters
Dragonball Evolution : James Marsters (Piccolo) reconnait que c'était un "mauvais film"
James Marsters sur la saison 2 de Runaways : "La mort n'est pas loin" (Interview)
Shawn Ashmore (The Following), James Marsters (Buffy)... les premiers invités du Comic Con de Paris
News
essentielles
sur le
même thème