La bande-annonce de la saison 3 de Dr Harrow avec Ioan Gruffudd
Pendant le premier confinement en 2020, les enquêtes du Dr Harrow avaient occupé nos samedis soir sur M6. Le médecin légiste est de retour en France pour la saison 3 inédite de ses aventures. Et il y aura encore des surprises en prévision pour le personnage incarné par Ioan Gruffudd. Voici 4 choses à savoir sur la suite de la série australienne.

Après les séries Forever et Liar : la nuit du mensonge, Ioan Gruffudd a retrouvé un rôle à la télévision. Depuis 2018, il incarne le docteur Daniel Harrow dans Dr Harrow, série australienne qui a débarqué en France en 2020. La saison 3, diffusée entre février et avril en Australie, arrive déjà sur M6. Souvenez-vous, à la fin de la saison 2, Harrow débarquait sur une scène de crime et la victime portait sur elle un mot qui laissait penser qu'il s'agissait du fils du médecin légiste.

Une intrigue haletante

Cette saison 3 de Dr Harrow, composée de 10 épisodes, reprend exactement là où nous avait laissé la saison 2. Et les surprises vont être au programme puisque Harrow va tout de suite confirmer la possibilité qu'il ait un fils. Cette intrigue autour de cette mort mystérieuse durera tout au long de la saison avec pas mal de rebondissements en prévision et ce jusqu'à la toute dernière minute. L'occasion d'en découvrir un peu plus sur le passé de Harrow et d'approfondir sa relation avec Bryan Nichols (Damien Garvey) qui va enquêter sur ce crime.

Un départ et une nouvelle boss

A la fin de la saison 2, Maxin (Robyn Malcolm) annonçait son départ du département médico-légal et elle ne sera pas de retour pour la saison 3. Harrow, Fairley (Darren Gilshenan) et les autres vont donc avoir une nouvelle patronne : Renae Warrington, jouée par Miriama Smith. Mais son arrivée pourrait bien avoir de graves conséquences sur le futur des personnages puisqu'elle a été engagée afin de faire des économies et donc potentiellement de se débarrasser de certains médecins légistes.

Renae Warrington jouée par Miriama Smith dans Dr Harrow
Renae Warrington jouée par Miriama Smith dans Dr Harrow

Grace face à son passé

Harrow n'aura pas trop le temps pour les histoires de coeur dans cette saison 3 mais Grace (Jolene Anderson) va être elle aussi pas mal occupée. On va en découvrir plus sur son passé, plus particulièrement sur son ex-mari. Elle va aussi devoir faire face à ses démons dans le dernier épisode. Pour rappel, elle est devenue médecin légiste après une opération qui a mal tourné. Quant à sa relation avec Harrow ? Ça ne sera pas pour tout de suite.

Ioan Gruffudd à la réalisation

En plus d'être l'acteur principal, Ioan Gruffudd passe aussi à la réalisation dans la saison 3 de Dr Harrow. Le Britannique a mis en scène l'épisode 2 qui sera diffusé ce samedi 11 septembre sur M6. C'est d'ailleurs la première fois de sa carrière que Ioan Gruffudd passe derrière la caméra !

La saison 3 de Dr Harrow est diffusée tous les samedis dès 21h05 sur M6

Ioan Gruffudd
Dr Harrow : une saison 4 en préparation ? Les créateurs répondent
Ioan Gruffudd (Dr Harrow) plaque sa femme Alice Evans après 20 ans, elle l'affiche sur Twitter
Dr Harrow : une saison 3 en préparation ? La réponse !
Dr Harrow saison 2 : (SPOILER) va-t-il mourir ? La réponse
voir toutes les news de Ioan Gruffudd Découvrir plus d'articles