Doctor Who : un ex-acteur tacle violemment la série
Doctor Who : un ex-acteur tacle violemment la série
Doctor Who est l'une des séries les plus cultes dans le monde. Et si les aventures du Time Lord/Time Lady font régulièrement rêver des millions de téléspectateurs, la série a également été le cauchemar d'un ex-acteur.

Si Doctor Who, nouvelle version, est encore un succès aujourd'hui et va prochainement entamer sa 11ème saison portée par Jodie Whittaker, c'est notamment grâce à Christopher Eccleston qui a repris le rôle culte en 2005 et lui a insufflé un nouveau souffle après plusieurs années de galère. Pourtant, à en croire l'acteur qui s'est confié au Guardian, son rôle - ou plutôt son départ au terme de la première saison, lui aurait presque ruiné sa carrière.

Christopher Eccleston vs la BBC

Alors que c'est dans l'habitude de la série de changer d'acteur et qu'elle a parfaitement rebondi grâce au casting de David Tennant à l'époque, la chaîne/les producteurs auraient tout fait pour se venger de son départ : "Tout ce qu'il s'est passé autour de la série a presque détruit ma carrière. Je leur ai permis de revenir avec une série qui cartonne, je suis parti avec dignité et ensuite ils m'ont placé sur une liste noire".

Un blacklistage... dans tout le pays

Oui, l'acteur aurait tout simplement été blacklisté par la BBC, qui aurait tout fait pour l'empêcher de trouver un nouveau job en Angleterre : "J'ai été abandonné, vilipendé dans la presse people et blacklisté. Mon agent m'a dit à l'époque 'La BBC est contre toi. Tu vas devoir quitter le pays et attendre que la direction change'. Je suis donc allé aux USA et j'ai continué à travailler là-bas". Des révélations particulièrement violentes et graves, qui cassent un peu l'image de la gentille série familiale.

Espérons pour Jodie Whittaker que ces méthodes se conjuguent désormais au passé, au risque de finir par jouer dans des films comme G.I. Joe ou Thor 2, les deux autres pires expériences de l'acteur : "Travailler sur un truc comme G.I. Joe était une horreur, je voulais me trancher la gorge tous les jours. Et pour Thor 2, j'aurais pu me mettre un flingue dans la bouche".

Doctor Who - Saison 9
Doctor Who saison 13 : pas d'épisode de Noël cette année ? Une actrice se confie
Doctor Who saison 13 : la série de retour à Noël avec un épisode qui nous fera "rire et pleurer"
Doctor Who saison 12 : comment Jodie Whittaker a failli mourir sur le tournage de la série
Doctor Who saison 12 : River Song de retour aux côtés de Jodie Whittaker ?
voir toutes les news de Doctor Who - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème