A quelques heures du début de la saison 9 de Doctor Who, la BBC vient d'annoncer une triste nouvelle : Jenna Louise Coleman (Clara) va quitter la série. Attention spoilers.

On a beau être habitué, c'est toujours avec un petit pincement au coeur que l'on écrit ces lignes : un personnage de Doctor Who va prochainement quitter la série. Toutefois, ce n'est pas le Doctor qui aura le droit à un nouveau visage cette fois-ci, mais sa compagne. En effet, après des mois de rumeurs plus ou moins insistantes sur le sujet, la BBC vient d'annoncer le départ de Jenna Louise Coleman, l'interprète de la craquante Clara depuis 2012.

Jenna Louise Coleman quitte Doctor Who

Une annonce surprenante de par son timing, puisque la saison 9 de la série (avec elle) débutera ce samedi 19 septembre en Angleterre, mais pas réellement étonnante dans les faits. Non seulement le héros a déjà eu le droit à pas moins de 6 compagnons sérieux depuis le retour de la série en 2005, mais en plus, la comédienne révélait récemment à Radio Times : "Quand vous êtes dans Doctor Who, vous savez que ça ne durera jamais. Ça se renouvelle constamment. Donc vous devez faire en sorte de profiter au maximum de votre présence dans cette aventure". Et si peu d'informations sont connues au sujet de ce départ, celui-ci devrait tout de même être effectif avant le Christmas Special, puisqu'elle aurait déjà tourné ses dernières scènes avec Peter Capaldi.

Déjà un nouveau rôle pour l'actrice

A noter que si les adieux de Clara devraient faire couler quelques larmes, Jenna Louise Coleman ne quittera pas pour autant notre écran. Au contraire, désormais libre, elle devrait rapidement s'engager dans la nouvelle mini-série d'ITV centrée sur le début du règne de la Reine Victoria (19ème siècle), où elle y incarnera... la reine.

Doctor Who - Saison 9
Doctor Who saison 13 : pas d'épisode de Noël cette année ? Une actrice se confie
Doctor Who saison 13 : la série de retour à Noël avec un épisode qui nous fera "rire et pleurer"
Doctor Who saison 12 : comment Jodie Whittaker a failli mourir sur le tournage de la série
Doctor Who saison 12 : River Song de retour aux côtés de Jodie Whittaker ?
voir toutes les news de Doctor Who - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème