Doctor Who : Jodie Whittaker déjà prête à quitter la série ?
Doctor Who : Jodie Whittaker déjà prête à quitter la série ?
Actuellement présente à l'écran dans la saison 11 de Doctor Who, Jodie Whittaker (Thirteen) reprendra ensuite son rôle lors d'une saison 12 déjà en pré-production. Et ensuite ? La comédienne pourrait quitter la série, la faute à un agenda beaucoup trop compliqué à assumer au quotidien.

La saison 11 de Doctor Who, actuellement diffusée sur la BBC en Angleterre et sur France 4 chez nous, est la première portée par Jodie Whittaker dans le rôle de Thirteen. Malheureusement, malgré ses excellentes performances à l'écran et l'amour du public à son encontre, cette belle histoire pourrait rapidement prendre fin.

Le showrunner en colère

D'après les informations du magazine Starburst - non confirmées, donc à prendre avec d'énormes pincettes, les coulisses de la série seraient extrêmement mouvementées. Au programme ? Chris Chibnall, le nouveau showrunner, n'accepterait pas les conditions de tournage imposées par la BBC et menacerait ainsi de quitter son poste en 2019, au cours de la saison 12.

A en croire les rumeurs, la commande de 10 épisodes (+ un 'special' pour Noël) à réaliser pour l'année prochaine lui paraîtrait insensée et intenable. Et le showrunner serait si proche du burn-out que la BBC serait déjà en train de lui chercher un successeur afin de superviser une partie de cette saison 12.

Jodie Whittaker solidaire

Le rapport avec Jodie Whittaker ? Très attachée à Chris Chibnall avec qui elle a travaillé sur la série Broadchurch, elle menacerait à son tour de quitter la série. A la fois par solidarité, mais également pour faire part de son propre mécontentement. Maman depuis 2015, elle réclamerait de pouvoir passer plus de temps avec son enfant, ce que son emploi du temps actuel et à venir avec Doctor Who, imposé par la BBC, ne lui permettrait pas. Résultat, le "Christmas Special" de 2019 pourrait marquer son départ.

Encore une fois, il ne s'agit que de rumeurs pour le moment. Cependant, il est à noter que ni la BBC, ni les principaux concernés, n'ont souhaité réagir et démentir. Les paris sont donc déjà ouverts sur le futur interprète de Fourteen !

News
essentielles
sur le
même thème