10 photos
Voir le diapo
Vous avez adoré Hunger Games ? Une nouvelle saga va bientôt faire parler d'elle. C'est le 9 avril prochain que sortira en France le film Divergente, adapté du premier roman de la trilogie de Veronica Roth. L'occasion de découvrir Theo James, beau British et acteur masculin principal qui incarnera le rôle de Quatre. Sera-t-il le nouveau Robert Pattinson ? Zoom sur son personnage en vidéo.

Divergente réussira-t-elle à devenir la nouvelle saga à la mode ? C'est en tout cas ce que l'on espère car la trilogie a tout pour attirer de nombreux spectateurs en salles. Si vous avez manqué la bande-annonce, on vous rappelle que le film sera centré sur Tris (Shailene Woodley), jeune fille de 16 ans qui vit dans un monde divisé en 5 factions (chacune d'entre elles représentant un trait de caractère particulier). Lorsque vient pour Tris l'heure de choisir son camp, elle découvre qu'elle est divergente, c'est-à-dire qu'elle possède plusieurs traits de caractères, chose interdite par la société. En danger de mort, elle va se réfugier chez les Audacieux et faire la rencontre de Quatre (Theo James).

Zoom sur Quatre

Si on a beaucoup parlé du personnage de Shailene Wooldey, celui de Theo James restait encore mystérieux. Heureusement, à un peu plus d'un mois de la sortie, une vidéo lui est entièrement consacrée. L'occasion de découvrir de nouvelles images du film mais aussi du tournage. On apprend ainsi que Theo James a réalisé lui-même toutes ses cascades et scènes de combat pour les besoins du film. Et il devrait y en avoir ! Personnage mystérieux (du moins au début), Quatre (Four en version originale) est l'instructeur des nouveaux arrivants chez les Audacieux et va donc se retrouver très rapidement face à Tris. S'il peut paraître froid et distant, Quatre ne sera cependant pas si méchant que ça.

Theo James, nouveau Robert Pattinson ?

Né en Grande-Bretagne en 1984, Theo James a tout pour devenir le nouveau Robert Pattinson, les muscles en plus (retrouvez un extrait où il enlève le haut). L'acteur est d'ailleurs tout nouveau dans le monde du cinéma puisqu'il a débuté en 2010 après des études de philosophie. On a pu le voir dans Underworld : Nouvelle ère ainsi que dans la série, annulée trop vite, Golden Boy.

Un succès comparable au premier Twilight ?

Theo James ferait d'ailleurs bien de profiter de son anonymat relatif car il pourrait bien exploser et devenir un sex-symbol en un rien de temps. En effet, Divergente pourrait être l'un des cartons de ce printemps puisque les prévisions indiquent qu'il pourrait atteindre le lancement du tout premier Twilight (soit 69,6 millions de dollars pour le week-end de la sortie).

Divergente sort au cinéma le 9 avril prochain.

Divergente
Divergente, The Mortal Instruments... : ces sagas qui n'ont jamais eu de fin au cinéma
Divergente : 4 fois où les stars ont clashé la saga ⚡️
Divergente : Le labyrinthe, The Giver... les autres films young adult à venir
Divergente : le dernier livre sera divisé en deux films
voir toutes les news de Divergente Découvrir plus d'articles