Divergente 4 : le film transformé en série... sans Shailene Woodley et Theo James ?
Divergente 4 : le film transformé en série... sans Shailene Woodley et Theo James ?
On dirait que la saga Divergente n'aura jamais de vrai fin... ou presque ! Après l'annonce de la préparation d'un téléfilm pour conclure la saga adaptée des romans de Veronica Roth, la chaîne Starz aurait un autre projet : terminer l'histoire de Tris dans une série. Mais rien ne dit que Shailene Woodley et Theo James seront de retour. PRBK vous explique tout !

Pas de suite au cinéma

Contrairement à Twilight ou Hunger Games, la saga Divergente est loin d'avoir brillé en salles. Le dernier film en date, Divergente 3 : au-delà du mur n'a réalisé "que" 180 millions de dollars de recettes soit près de deux fois mois que le premier volet des aventures de Tris et Quatre. Suite à ce mauvais résultat, Lionsgate qui produit les films a annoncé son intention de transformer Divergente 4 qui devait sortir en salles en 2017 en téléfilm et même de créer une série autour de la saga.

Une fin en série ?

Mais aujourd'hui, c'est un autre projet qui serait en cours. Selon le site spécialisé Deadline, la chaîne Starz qui appartient à Lionsgate ne travaillerait plus sur un téléfilm mais bien sur une série pour conclure la saga. Ce nouveau show serait intitulé Ascendant. Pour l'instant, le projet est au stade du développement et rien ne dit qu'il verra vraiment le jour.

Shailene Woodley et Theo James absents ?

Mais si ça se confirme, rien ne dit que Shailene Woodley, Theo James et les autres voudront bien faire leur retour. Dans une interview, l'interprète de Tris qui a fait son retour sur petit écran dans Big Little Lies avait confié qu'elle était contre l'idée d'un téléfilm. "Je n'ai pas signé pour être dans un téléfilm. Malgré tout le respect que j'ai pour le studio et pour les personnes impliquées dans le projet, ils ont peut-être changé d'avis sur l'avenir de la franchise et imaginé quelque chose de différent, mais je ne suis pas forcément intéressée à l'idée de faire un téléfilm." avait confié l'actrice. Un sentiment partagé par son partenaire Theo James. Bref, ça s'annonce compliqué...

Divergente 4
Divergente : la fin en téléfilm ou en série toujours d'actualité ? Un producteur répond
Divergente 4 : le film transformé en série... sans Shailene Woodley et Theo James ?
Divergente 4 : Shailene Woodley abandonne officiellement la saga
Divergente 4 : tout ce que l'on sait sur la suite
voir toutes les news de Divergente 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème