Tris et Quatre sont de retour ! C'est ce mercredi 9 mars 2016 que Divergente 3 : au-delà du mur sort au cinéma. Dans ce nouveau film, le personnage incarné par Shailene Woodley va découvrir d'où elle vient et les surprises seront nombreuses. Voici 3 raisons de ne pas manquer le film. Cet article ne contient pas de spoilers.

Après avoir découvert à la fin de Divergente 2 que les factions avaient été créés dans le but de mener une expérience, comment vont réagir les habitants de Chicago ? Dans Divergente 3, Tris (Shailene Woodley), Quatre (Theo James) et les autres vont découvrir ce qui se cache de l'autre côté du mur.

Un tout nouveau monde qui fait du bien

La première chose qu'on a appréciée en découvrant Divergente 3 était de découvrir un tout nouveau monde. Après un film chez les Audacieux puis un autre passé à suivre la fuite de Tris et des autres face à Jeanine, c'est le monde qui se trouve au-delà du mur qui se dévoile. Ca change de Chicago non seulement de par ses habitants mais aussi de par l'environnement. Tant de différences qui provoquent aussi des changements chez les personnages notamment Tris, Quatre ou encore Peter (Miles Teller).

De nombreux changements par rapport au livre

Si vous avez lu la trilogie de Veronica Roth, sachez que beaucoup de changements ont été apportés pour cette adaptation. La raison est simple : le dernier roman a été divisé en deux films ce qui signifie que des intrigues ont été ajoutées afin de faire de ce troisième film une vraie aventure à part entière et non uniquement un film de remplissage. Si certaines grandes lignes ont été respectées, les lecteurs du livre seront aussi surpris.

Tris n'est plus la seule héroïne

Après deux films surtout centrés sur Tris, la jeune femme est un peu plus effacée dans ce nouveau volet et ce n'est pas pour nous déplaire. Quatre est plus important que jamais et Peter et Caleb (Ansel Elgort) prennent aussi de l'importance. Seule Christina (Zoë Kravitz) reste malheureusement en retrait.

Pour connaître la suite, il faudra encore patienter. Le dernier volet de la saga Divergente est prévu pour juin 2017.

Divergente 3
Divergente 3 : 3 raisons de ne pas manquer le film
Divergente 3 : 4 choses que vous allez voir dans le film
Divergente 3 : Quatre en pleine action dans un extrait exclu
Divergente 3 : Tris et Four enlacés sur deux affiches inquiétantes
voir toutes les news de Divergente 3 Découvrir plus d'articles