
Les fans de Divergente vont avoir une nouvelle raison de bouder. Tandis que l'avenir de la saga cinématographique devrait prendre place à la télévision avec un téléfilm final, la faute à de très mauvais chiffres au box-office, cette dernière aventure pourrait également être portée par un casting 100% différent. Et pour cause, après les hésitations de Shailene Woodley et Miles Teller, pas très chauds à l'idée de revenir pour être associés à un téléfilm, Theo James vient à son tour de confier son pessimisme à ce sujet.
Theo James ne veut pas d'un téléfilm
Interrogé par TooFab sur ce qu'il souhaiterait dire aux fans impatients de découvrir un 4ème épisode de Divergente, l'acteur a ainsi déclaré : "Mon message serait "Merci à tous pour votre soutien". Je pense que c'est dommage de ne pas réussir à terminer l'histoire comme on l'imaginait. Je crois que ça évolue dans une direction où les acteurs des trois premiers films ne voudront pas être impliqués dans le futur".
Quel avenir pour la saga ?
Traduction ? Si les studios décident réellement de conclure la franchise à la télévision plutôt qu'au cinéma, il leur faudra donc re-caster tous les personnages. Et on ne va pas se le cacher, il n'y aurait alors plus aucun intérêt... Résultat, 3 solutions s'offrent aux studios : soit ils prennent le risque de perdre de l'argent au ciné mais de sauver leur image auprès du public, soit ils ne donnent pas de fin à la saga (après tout, il y a déjà les livres), soit ils produisent un 4ème épisode final qui n'aura rien à voir avec le reste de la saga, et qui bidera autant qu'il leur fera perdre de l'argent.