Divergente : la fin ne sera pas différente des livres
Divergente : la fin ne sera pas différente des livres
Quelle sera la fin de Divergente 3 au cinéma ? A en croire les propos de Shailene Woodley (Tris) et Theo James (Four), les scénaristes devraient suivre le travail de Veronica Roth. Attention gros spoilers.

C'est le 18 mars 2016 et le 17 mars 2017 que sortiront au cinéma les parties 1 et 2 du dernier film de la saga Divergente. Malheureusement pour le coeur des fans, si cela laisse donc un peu de temps aux scénaristes pour changer la fin de l'histoire par rapport aux livres, Shailene Woodley (Tris) et Theo James (Four) ont fait comprendre qu'aucun changement ne devrait être effectué.

Une fin logique pour Tris

Ainsi, alors que l'on peut découvrir Tris, l'héroïne, se sacrifier afin de sauver tout le monde dans les romans, il y a fort à parier pour que cette même scène apparaisse sur grand-écran. Interrogée à ce sujet par Digital Spy, Shailene Woodley a en effet confessé : "Je pense que c'est une magnifique décision prise par Veronica (Roth, l'auteur). Après tout, combien de fois voit-on réellement quelqu'un que l'on admire et qui prend des risques importants chaque jour, s'en sortir vivant ?"

Une 'happy ending' trop étrange pour être crédible ?

Et si ses propos ne devraient pas faire plaisir aux fans qui ont lancé une pétition pour modifier la fin en question, Theo James, son partenaire à l'écran, semble également partager son avis : "C'est totalement naturel. Le personnage de Tris représente tout ce qui est le concept même du sacrifice. Ce genre de personnages qui se sacrifient pour le bien des autres. Cela aurait été étrange si nous avions vu Four et elle en train de fumer des cigares et se balader avec leurs enfants et leur chien à la fin..."

Polémique is coming dans 3, 2, 1...

A lire aussi : Jennifer Lawrence, Scarlett Johansson... le top 10 des actrices les mieux payées en 2015 / Hitman Agent 47 : Zachary Quinto et Rupert Frend prennent le volant dans un extrait haletant / Divergente 2 : casting, infos... tout ce qui nous attend dans la suite

Shailene Woodley
Shailene Woodley (Big Little Lies) vs Hollywood : "Ce qu'on pense de moi, je m'en fous"
A La Dérive : 3 bonnes raisons d'aller voir le film avec Shailene Woodley
A La Dérive : l'histoire vraie qui a inspiré le film avec Shailene Woodley
A la Dérive : Shailene Woodley a un message pour ses fans français
voir toutes les news de Shailene Woodley Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème