Encore un peu de patience avant la sortie en salles de Divergente 3. C'est le mercredi 9 mars que le film avec Shailene Woodley et Theo James adapté de la saga de Veronica Roth fera son arrivée au cinéma. Il y a quelques jours, PureBreak a pu découvrir avec un peu d'avance l'avant-dernier volet des aventures de Tris et Quatre. Voici 4 choses que vous allez voir. Article assuré sans spoilers.

Que se passait-il à la fin de Divergente 2 ?

Dans Divergente 2, Jeanine (Kate Winslet) avait pris le pouvoir et soumis Tris (Shailene Woodley) à une série de simulations pour ouvrir une mystérieuse boîte qui détenait le secret de la ville : les habitants de Chicago découvraient que le système des factions était en fait un test et apprenaient qu'il y avait bien des survivants au-delà du Mur. Les portes s'ouvraient tandis que les habitants se précipitaient près du Mur. Evelyn (Naomi Watts) tuait Jeannine dans sa cellule.

4 choses que vous allez voir dans Divergente 3

Ce qui se passe de l'autre côté du mur

Comme on avait pu le voir dans les différentes bandes-annonces de Divergente 3, Tris, Quatre (Theo James), Peter (Miles Teller), Caleb (Ansel Elgort) et Christina (Zoë Kravitz) vont enfin découvrir ce qu'il se passe de l'autre côté du mur. Maintenant en charge de la ville et décidée à ne pas laisser sa place, Evelyn aidée de ses gardes dont le fidèle Edgar va tout faire pour les en empêcher.

Un nouveau monde

De l'autre côté du mur, nos héros vont découvrir un tout nouveau monde et connaître la vérité sur ce qui a poussé les fondateurs à créer l'expérimentation des factions. Nouvelles technologies, nouveaux lieux inattendus, nouvelles missions, chacun va être propulsé dans ce tout nouveau milieu qui ne leur réserve pas que des bonnes surprises.

Le couple Tris/Quatre divisé

Un nouveau monde qui va d'ailleurs avoir des conséquences pour le couple Tris/Quatre. En opposition sur certains sujets cruciaux, les deux amoureux vont être divisés et des tensions vont apparaître au sein de leur couple.

De nouveaux personnages

Qui dit nouveau film dit aussi nouveaux personnages. Dans Divergente 3, trois nouveaux acteurs rejoignent les rangs de la série. Jeff Daniels (vu dans la série The Newsroom) joue le rôle de David, le Directeur du Bureau du bien-être génétique, un leader fasciné par Tris. Bill Skarsgard (vu dans Hemlock Grove et petit frère d'Alexander Skarsgard) est Matthew, l'un des proches assistants de David. Enfin, la belle Nadia Hilker joue le rôle de Nita, une jeune femme qui va apprendre à Quatre comment se battre avec les nouvelles technologies mises à sa disposition.

Bande-annonce de Divergente 3 :

Divergente 3 : bande-annonce
Divergente 3
Divergente 3 : 3 raisons de ne pas manquer le film
Divergente 3 : 4 choses que vous allez voir dans le film
Divergente 3 : Quatre en pleine action dans un extrait exclu
Divergente 3 : Tris et Four enlacés sur deux affiches inquiétantes
voir toutes les news de Divergente 3 Découvrir plus d'articles